betgrw

Filip Mesar est libre d’aller rejoindre le Rocket de Laval

Le Canadien compte sur deux espoirs importants dans la OHL : Filip Mesar et Owen Beck. Les deux sont des choix de 2022 et ils ont été repêchés après Juraj Slafkovsky, mais avant Lane Hutson.

On sait qu’ils ne sont pas les seuls espoirs de la Flanelle à avoir joué en Ontario cette saison (Florian Xhekaj, qui est rendu à Laval, était notamment dans la OHL), mais Mesar et Beck sont des joueurs qu’on surveille étroitement.

Après tout, ils ont été repêchés dans le top-33 de leur cuvée en 2022…

Owen Beck, qui joue maintenant à Saginaw, est en deuxième ronde en séries contre les Greyhounds. La série est égale 2-2, mais Beck va participer à la Coupe Memorial de toute manière puisque le tournoi a lieu à Saginaw.

Il a 10 points, dont deux buts, en huit matchs.

Quant à Filip Mesar, il mène présentement la OHL en termes de points en séries avec 16. Il a joué 10 matchs et il a réussi à obtenir 15 passes en tout. Il n’a donc qu’un but, au final, en séries.

Hier encore, il a obtenu une passe… et ce sera sa dernière en séries dans la OHL cette saison puisque son club, Kitchener, est officiellement éliminé. Kitchener a été balayé par London en deuxième ronde.

Mesar, encore une fois cette année, a bien commencé sa saison dans le junior, mais il a fini sa saison régulière de manière plus ordinaire après un bon Championnat du monde junior. La différence? Cette saison, il a récolté bien des passes en séries dans la OHL.

Cela devrait mettre fin à sa carrière junior. L’an prochain, il faut s’attendre à ce qu’il joue sa saison de 20 ans dans la Ligue américaine, sous les couleurs du Rocket de Laval.

(Crédit: Hockey DB)

D’ailleurs, en parlant du Rocket, Mesar est disponible pour aller finir sa saison dans la LAH. Je m’attends à le voir dans l’entourage de l’équipe si séries il y a, mais je ne sais pas s’il jouera.

Je m’attends possiblement aussi, si les étoiles s’alignent, à le voir au Championnat du monde avec Juraj Slafkovsky.

Rappelons que ce soir, les hommes de Jean-François Houle affronteront les Senators de Belleville en Ontario. Ce sera le même duel demain soir, mais du côté de Laval.

Voici le classement de la division. Cinq clubs vont faire les séries.

(Crédit: The AHL)

Pour faire les séries, le Rocket devra battre deux fois Belleville à la régulière, mais il devra aussi espérer que les Comets de l’Utica laissent au moins un point sur la table au cours de leurs trois derniers matchs. Syracuse (deux fois) et Rochester sont au menu pour les Comets.

En cas d’égalité au classement contre Belleville ou Utica, Laval aura l’avantage.

PLUS DE NOUVELLES