betgrw

« Ferme ta gueule » – Réjean Tremblay à Michel Therrien | Pool (gratuit) DLC : Inscrivez-vous maintenant

1. Le camp des recrues s’ouvrira officiellement jeudi, à Brossard (tests physiques et médicaux?). De vendredi à dimanche, les jeunes iront disputer 3 matchs à London (Ontario), dans le cadre d’un Rookie Tournament auquel participeront aussi les Sens, les Leafs et les Pens. Ils reviendront ensuite à Brossard.

Plusieurs jeunes espoirs de l’organisation (qui ne sont toujours pas au Québec) sont donc en route vers Montréal aujourd’hui. C’est le cas d’Artturi Lehkonen (enfin!), Arvid Henrikson (choix de 7e ronde en juin dernier) et William Bitten (qui ne s’est pas pointé au camp d’entraînement de son équipe junior, rappelons-le).

https://www.instagram.com/p/BKSvgYCBhYz/

https://twitter.com/ArvidHenrikson/status/775583464347279360

https://twitter.com/WillBitten14/status/775475677533315072

Mikhail Sergachev, Nikita Scherbak et Zach Fucale sont déjà à Montréal depuis plusieurs jours eux.

Ça sent de plus en plus le hockey!

2. Michel Villeneuve persiste et signe : Michel Therrien aurait vraiment confié (durant l’été) à 7 ou 8 personnes durant un souper entre amis que Max Pacioretty était le pire capitaine de toute l’histoire du Canadien!

Je pense sais donc que Michel Therrien n’a pas que de bons amis et qu’il devrait revoir son cercle

À noter que le parrain n’a pas été tendre envers Therrien peu de temps après…

À noter que Réjean Tremblay n’en est pas à ses premières sorties contre le coach. Faîtes une petite recherche Google avec « Réjean Tremblay Michel Therrien » et vous ne verrez aucune photo des 2 hommes ensemble. Seulement des textes de Tremblay qui critique Therrien…

Selon un collègue, Réjean Tremblay se serait même pogné avec Michel Therrien sur le parvis de l’église, lors des funérailles de René Angélil. #LaGrandeClasseTsé

Je vous le dis. La saison 2016-17 va être intense en émotion. Les couteaux vont voler plus bas que jamais dans les médias (traditionnels et alternatifs).

Puisqu’il est question du « C » de Pacioretty, voici un petit sondage semi-joke, semi-sérieux de Conor McKenna (TSN).

3. Ben Scrivens s’est exilé en Russie cet été. L’ancien gardien #2 #3 du Canadien montre une fiche de 2-1-0, une moyenne de but alloués de 2,01 ou un pourcentage d’efficacité de .939 à Minsk (Dynamo), depuis le début de la saison régulière. Il est (encore) capable du meilleur…

Comme du pire!

Ben Scrivens mesdames et messieurs!

4. La (préparation pour la) Coupe du monde se poursuivra aujourd’hui. La Finlande et les Américains s’affronteront à 19:00, à Washington (TVA Sports). Il s’agira du dernier match préparatoire pour chacune des 2 équipes.

Combien de temps Max Pacioretty passera-t-il sur la patinoire? Sera-t-il encore dans la niche de John Tortorella?

Demain, les 3 derniers matchs préparatoires du tournoi seront disputés à Washington et à Pittsburgh. Alex Ovechkin va trouver ça bizarre d’être dans le vestiaire des Penguins (alors que Sid the Kid sera dans le vestiaire des visiteurs, lui).

Et Malkin, lui, sera certes un peu mélangé lorsqu’il entendra Crosby parler sur la patinoire!

Est-ce que les Russes vont élever leur jeu d’un cran (face au Canada)? Vont-ils cesser de décevoir Alain Chainey et Mike Bossy? La réponse demain!

5. Le grand pool DLC est de retour!

L’an dernier, vous avez été plus de 2 500 à participer à notre pool gratuit. Cette année, on vise le 3 000 participants!

Notre pool est simple et gratuit. Il est de type masse salariale à respecter.

Vous devez choisir 2 gardiens, 12 attaquants et 6 défenseurs, tout en respectant le plafond salarial de 73 millions $. Les bonis potentiels ne sont pas comptabilisés. Vous avez droit à 20 transactions durant la saison (à tout moment).

350 $ sont à gagner si vous parvenez à terminer parmi les 3 premiers.

Go! Qu’attendez-vous? Inscrivez-vous!

Cliquez ICI pour commencer vos sélections.

En rafale
– Il y en a qui ne sont pas impressionnés du tout par le jeu d’Auston Matthews.

Je le trouve pas mal NHL ready moi, personnellement…

– C’est l’anniversaire de Craig Rivet (42 ans) et José Théodore (40 ans) aujourd’hui. Bonne fête les gars!

– Intense un jour, intense toujours!

– Faut-il vraiment être gourou des stats avancées recruteur pour reconnaître que les jeunes Nord-Américains sont rapides?

– Non, la KHL n’est pas au niveau de la LNH!

– C’est fini pour les Capitales!

PLUS DE NOUVELLES