betgrw

Favoritisme de la LNH envers les Panthers : le match numéro 3 aurait dû être ce soir

Les Panthers de la Floride surprennent pas mal tout le monde depuis qu’ils sont entrés en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

En effet, presque personne ne voyait cette équipe qui a fait les séries par la peau des fesses dans les derniers jours de la saison régulière parvenir à faire du dommage en séries.

Eh bien, nous voilà maintenant rendus avec des Panthers en plein contrôle de leur série de deuxième tour après avoir éliminé les champions de la saison régulière, les Bruins de Boston.

La troupe de Paul Maurice semble vraiment avoir pris son envol dans le match numéro 5 de la série face aux Bruins, considérant que depuis, c’est cinq victoires de suite en neuf jours pour les Panthers.

On s’attendait à des Panthers fatigués pour les deux premiers matchs à Toronto face aux Leafs, mais voilà que la Floride mène la série 2 à 0 après avoir disputé deux matchs à Toronto.

La série est cependant loin d’être terminée, alors qu’on se dirige vers Sunrise pour les matchs 3 et 4, dont le match 3 qui aura lieu ce soir… ah non, il aura lieu demain, un dimanche soir???

(Crédit: Google/NHL)

Très bizarre comme situation, non?

Effectivement, c’est assez spécial de laisser deux jours d’espace entre le match numéro 2 et le match numéro 3, surtout en sautant un samedi soir, évènement de hockey sacré au Canada, surtout pour les Leafs et le Canadien.

C’est encore plus bizarre lorsque l’on se rend compte qu’au départ, le match numéro 3 était initialement prévu pour ce soir, donc le samedi 6 mai.

Cependant, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie hier matin lors de son segment « Passeport LNH » à BPM Sports avec Jean-Charles Lajoie, les Panthers auraient poussé très fort auprès de la LNH pour déplacer ce match au dimanche soir.

Pourquoi?

En raison du match du Heat de Miami qui aura lieu aujourd’hui?

Non, pas du tout, parce que ce match a lieu à 3h de l’après-midi, soit 15h.

Ce n’est donc pas une raison valable et logique.

Les partisans du Heat n’allaient clairement pas faire 50 kilomètres de route entre Miami et Sunrise afin de se rendre au match des Panthers après celui du Heat.

Ce match de basket n’est donc pas une excuse valable pour déplacer ce match.

On se demande donc vraiment s’il y en a une raison valable, ou si c’est simplement du favoritisme de la LNH envers les Panthers de la Floride qui sont clairement fatigués.

Comme vous pouvez le voir, bien évidemment, les médias de Toronto ont soulevé ce changement d’horaire très suspicieux.

Cette pause est inutile et les Panthers ont poussé pour déplacer ce match pour aucune raison claire outre que potentiellement vouloir reposer leurs joueurs.

Vous vous dites peut-être que cela pourrait finalement nuire aux Panthers considérant qu’ils ont un incroyable momentum présentement, mais non.

Pourquoi?

Parce que ces cinq matchs en neuf soirs ont clairement épuisé les joueurs des Panthers, et cela a paru surtout dans le match numéro 2 de la série.

Les Panthers n’ont pas été chanceux, mais disons qu’ils ont été chercher la victoire de peine et de misère, et que leur gardien, Sergei Bobrovsky les a grandement aidés.

Cette pause plus grande que prévu entre les matchs 2 et 3 a donc clairement un impact bénéfique sur une équipe, soit les Panthers de la Floride.

Pendant que les Leafs et leur direction vont mariner dans leur mauvaise humeur et leur inquiétude, les Panthers vont se reposer tranquillement.

Même Paul Maurice va se reposer.

Bref, c’est donc non seulement du favoritisme à peine caché de la LNH envers les Panthers, mais c’est également un manque de respect envers les diffuseurs canadiens.

Il n’y aura pas de « Hockey Night in Canada » pour les partisans des Leafs.

Oui, il y a le match des Oilers ce soir, mais Edmonton n’est aucunement au même niveau que Toronto en termes de marché de hockey.

La LNH aime pencher du côté des diffuseurs américains, car le Canada est un marché acquis d’avance.

Pourtant, la LNH ne devrait-elle pas récompenser les fidèles diffuseurs et auditeurs canadiens?

Ça fait donc vraiment dur comme ligue selon Renaud Lavoie et JiC, surtout considérant le fait qu’un match des Oilers a déjà été déplacé de vendredi à samedi.

« Un cirque perpétuel. » – Jean-Charles Lajoie au sujet de la LNH

Bref, voyons voir quel impact aura ce changement d’horaire pour les deux équipes.

À noter également que le match numéro 4 n’aura pas lieu mardi, comme cela devrait être le cas normalement, mais bien mercredi.

C’est donc une autre pause plus longue que la normale entre deux matchs.

PLUS DE NOUVELLES