La fausse « rumeur » voulant qu’Alex Galchenyuk était en lendemain de brosse hier | En rafale

À 20h59 hier soir, le vent avait tourné au Centre Bell. Le Canadien, qui avait dominé la 1ere moitié de la rencontre, s’était mis à douter et à se montrer timide et dépassé.

Au même moment, un tweet ayant trouvé son chemin sur mon timeline Twitter m’a fait réagir. Celui-ci :

ferrer
Disons que ça s’est pas mal promené sur mon fil Twitter et Facebook depuis hier…

Vous me connaissez… J’ai fouillé

Qui est Jérôme Ferrer? C’est le chef/proprio du Europea, un excellent restaurant montréalais (au menu intéressant, mais dispendieux) situé sur la rue de la Montagne. Il possède aussi les restaurants Jerry, casse-croûte du terroir, et on le voit souvent à la télé en tant que chroniqueur culinaire. Il est également associé à Uber… Et il est un très bon ami de Tomas Plekanec.

Alors… Doit-on conclure que Galchenyuk est véritablement allé virer une brosse au Europea mercredi soir (la veille d’un match en séries)? Disons qu’avec tout ce que l’on entend sur Galchenyuk, il y aurait peut-être des gens peu surpris…

Mais non!

J’ai contacté Jérôme Ferrer ce matin. J’étais curieux. Il ne m’a pas beaucoup parlé, mais il a tenu à souligner que son tweet n’était qu’une blague. Il semblait sincère.

On a donc ici (seulement) un homme qui, de son siège au Centre Bell, trouvait que Galchenyuk ne jouait pas très bien… Et qui a tenu à le partager de façon humoristique sur les réseaux sociaux. Vrai que le #27 n’offre pas du hockey très très inspiré présentement…

À Galchenyuk (et d’autres) de se réveiller et de jouer leur meilleur hockey demain soir, au Madison Square Garden.

Certains jouent leur avenir avec le club présentement…

En rafale
– Puisqu’il est question de bar et de brosse #Hehe

– Quelle est votre réponse?

– Peter DeBoer était fâché, hier soir!

– Dean Lombardi aurait bel et bien jasé avec Terry Pegula et les Sabres…

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/855415084213981184

– Si jamais ça vous tentait de mettre 100 $ sur Adonis Stevenson, contre Andrzej Fonfara, sachez qu’un tel pari pourrait vous rapporter… 101 $! #EncoreUnAdversaireSoso

PLUS DE NOUVELLES