betgrw

Fantasy : 250 joueurs à surveiller pour la prochaine saison

Tous les amateurs de hockey sur la planète se demandent présentement quand la saison 2020-2021 de la LNH va s’amorcer. Début janvier? Février? On ne le sait toujours pas.

Ce qu’on sait, c’est que cette prochaine campagne sera différente. On doit s’attendre à ce que moins de matchs soient disputés et on pourrait même voir les équipes jouer des rencontres seulement contre les autres clubs de leur division.

Et en raison de la COVID-19 qui fait en sorte que les équipes des États-Unis ne soient peut-être pas en mesure de traverser la frontière pour y venir disputer des matchs au Canada, on parle possiblement d’une division 100% canadienne. Tout ça veut dire que le Tricolore jouerait ses matchs contre les clubs canadiens seulement. Mais, ça, vous le saviez probablement déjà.

Bref, malgré toute l’incertitude concernant le déroulement de la prochaine saison, les poolers doivent commencer à étudier leurs listes s’ils ne veulent pas finir bon derniers dans leur pool, exactement comme il m’est arrivé l’an dernier.

Pour ce faire, le site web The Hockey News a publié plus tôt aujourd’hui une belle liste de 250 joueurs à surveiller en 2020-2021. Évidemment, cette liste est prématurée et quelques éléments ont été pris en compte, tels que la durée de la prochaine saison, le développement de certains espoirs qui a été retardé en raison de la pandémie et le fait que les vétérans des équipes qui ont raté le tournoi des bulles auront passé 10 à 11 mois sans jouer. 

Sans plus tarder, je vous laisse consulter le lien ci-dessous.

Vous avez probablement remarqué que Connor McDavid et son compatriote Leon Draisaitl trônent au sommet de la liste. Par contre, si vous l’avez fouillé comme je l’ai fait, vous avez sûrement vu que neuf joueurs du Tricolore y figurent.

  • Carey Price, 42e rang
  • Brendan Gallagher, 100e rang
  • Tomas Tatar, 114e rang
  • Nick Suzuki, 119e rang
  • Shea Weber, 142e rang
  • Jeff Petry, 150e rang
  • Tyler Toffoli, 183e rang
  • Jonathan Drouin, 201e rang
  • Phillip Danault, 209e rang

Neuf joueurs représentés sur cette liste, ce n’est pas rien! Est-ce que cela veut automatiquement dire que le Canadien sera dangereux en 2020-2021? Non, pas nécessairement.

Par contre, il est agréable et rafraîchissant de voir (pour une première fois en longtemps) que plusieurs joueurs différents pourraient avoir un impact direct sur les succès du club l’an prochain.

Ça promet.

PLUS DE NOUVELLES