Les fans en doivent une à Claude Julien | Qui ramènera la Coupe Stanley au Canada? | En rafale

Stu Cowan, du Montreal Gazette, a pondu une chronique dans laquelle il rappelle que si le Canadien a réussi à décrocher son ticket pour les séries, les fans doivent être reconnaissants envers le nouvel entraîneur-chef qui a redressé la barque.

Cowan souligne que la fiche de 13-5-1 du Tricolore ne relève pas du hasard, car Julien a ramené avec lui de l’espoir dans le groupe avec ses messages positifs, tout en apportant des correctifs dans le jeu collectif.

Julien, qui a gagné la Coupe Mémorial en 1997 et la Coupe Stanley en 2011, a bien résumé sa philosophie dans sa chronique. Si le jeu défensif est à point, les résultats vont finir par se transposer à l’attaque. La semaine de travail actuelle du Tricolore lui donne raison, car son équipe a enfilé 10 buts en deux rencontres.

Après la défensive, c'est au tour de l'attaque du Tricolore d'avoir retrouvé ses repères. (Photo USA Today)
Après la défensive, c’est au tour de l’attaque du Tricolore d’avoir retrouvé ses repères. (Photo USA Today)

On peut découvrir, en surface, l’homme en dehors de la glace dans ce texte. Claude Julien, qui a été père pour la première fois à l’âge de 46 ans (il a 56 ans aujourd’hui) et depuis, lui et son épouse Karen ont adopté deux jeunes enfants issus de familles en difficulté.

C’est leur façon de redonner aux autres un peu de bonheur auquel ils ont droit.

Stu Cowan résume très bien la situation : pour son travail depuis la mi-février, les fans du Canadien doivent une bière froide à Claude Julien, qui leur a permis d’avoir droit à du hockey ce printemps. Et qui sait combien de temps ça va durer…

En rafale
– Quelle équipe ramènera le Saint-Graal du hockey au Canada pour la première fois depuis 1993?

– Iginla se plaît vraiment avec les Kings.

– Les Hurricanes sont en feu en cette fin de saison, mais est-ce que ce sera trop peu trop tard pour être des séries?

PLUS DE NOUVELLES