Fanatics : des uniformes du CH à 625 $ (plus taxes)

Cette année, la LNH a un nouveau partenaire pour s’occuper de faire les uniformes des joueurs. Après avoir vu Adidas être le fournisseur, c’est maintenant Fanatics qui s’en charge.

On parle ici d’une compagnie qui a fait sa marque dans les vêtements et les objets vendus aux partisans, qui sont souvent des répliques.

On a notamment pu voir les premiers uniformes de Fanatics lors des entraînements, mais lors des matchs, les uniformes seront sensiblement identiques à ceux des années passées. Par contre, pour les partisans, il y aura un changement.

En fait, aujourd’hui, Fanatics a dévoilé sa gamme d’uniformes que les partisans pourront acheter, et la plus grande nouveauté, c’est qu’on pourra désormais se procurer des uniformes qui sont des copies conformes de ceux que les joueurs vont porter.

Cela dit, ça coûtera cher : pour un tel uniforme avec un nom et un numéro, ça vous coûtera… 625 $ (canadiens), et ça n’inclut pas les taxes.

En fait, ces uniformes-là, qui sont nommés Authentic Pro, sont vraiment exactement comme ceux portés par les joueurs. La compagnie veut permettre aux partisans de porter ces uniformes-là, moyennant une (coquette) somme.

Notons d’ailleurs que contrairement aux autres uniformes, qui sont souvent faits en Asie, ceux-là seront faits au Canada.

Pour un tel uniforme sans nom ou numéro à l’arrière, on parle d’un montant de 500 $ (canadiens). C’est une alternative… mais qui n’est pas exactement donnée non plus.

Cela dit, il faut le voir comme un nouveau produit plus haut de gamme, ce qui fait en sorte qu’il ne faut pas comparer ce prix-là avec ceux des uniformes précédents. Parce que dans les faits, l’uniforme Premium est sensiblement l’équivalent (à un prix similaire) que l’uniforme Adidas de l’an passé, tandis que le Breakaway est une version moins dispendieuse (mais de moins grande qualité).

Les uniformes de pratique seront eux aussi mis en marché. Ils ne pourront vraisemblablement pas avoir de nom à l’arrière (les joueurs n’en ont pas non plus), mais ils coûteront tout de même 140 $ (canadiens).

Cela dit, le prix de l’uniforme Authentic Pro est clairement celui qui fait réagir. On parle d’un prix extrêmement dispendieux, après tout… et on peut se demander si les ventes seront au rendez-vous.

Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser malgré le prix?

En rafale

– Ivan Demidov célèbre la victoire des siens.

– Quelle triste nouvelle.

– Un ancien de CapFriendly débarque chez les Oilers.

– Tant mieux!

– La MLS sévit.

– Il n’a pas perdu de temps.

PLUS DE NOUVELLES