Cette année, la LNH a un nouveau partenaire pour s’occuper de faire les uniformes des joueurs. Après avoir vu Adidas être le fournisseur, c’est maintenant Fanatics qui s’en charge.
On parle ici d’une compagnie qui a fait sa marque dans les vêtements et les objets vendus aux partisans, qui sont souvent des répliques.
On a notamment pu voir les premiers uniformes de Fanatics lors des entraînements, mais lors des matchs, les uniformes seront sensiblement identiques à ceux des années passées. Par contre, pour les partisans, il y aura un changement.
En fait, aujourd’hui, Fanatics a dévoilé sa gamme d’uniformes que les partisans pourront acheter, et la plus grande nouveauté, c’est qu’on pourra désormais se procurer des uniformes qui sont des copies conformes de ceux que les joueurs vont porter.
Cela dit, ça coûtera cher : pour un tel uniforme avec un nom et un numéro, ça vous coûtera… 625 $ (canadiens), et ça n’inclut pas les taxes.
Fanatics is now trying to sell Habs jerseys for $625 dollars.
The NHL signed a 10 year contract with Fanatics. pic.twitter.com/jBeTgoQ5Su
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 21, 2024
Notons d’ailleurs que contrairement aux autres uniformes, qui sont souvent faits en Asie, ceux-là seront faits au Canada.
The @NHL and @Fanatics launch expanded portfolio of authentic and replica jerseys for fans, including brand-new authentic on-ice player jersey available at retail for the first time in a decade.
Full details: https://t.co/I2koE2qUSn pic.twitter.com/3YyskH9O95
— NHL Public Relations (@PR_NHL) September 21, 2024
Pour un tel uniforme sans nom ou numéro à l’arrière, on parle d’un montant de 500 $ (canadiens). C’est une alternative… mais qui n’est pas exactement donnée non plus.
Cela dit, il faut le voir comme un nouveau produit plus haut de gamme, ce qui fait en sorte qu’il ne faut pas comparer ce prix-là avec ceux des uniformes précédents. Parce que dans les faits, l’uniforme Premium est sensiblement l’équivalent (à un prix similaire) que l’uniforme Adidas de l’an passé, tandis que le Breakaway est une version moins dispendieuse (mais de moins grande qualité).
Les uniformes de pratique seront eux aussi mis en marché. Ils ne pourront vraisemblablement pas avoir de nom à l’arrière (les joueurs n’en ont pas non plus), mais ils coûteront tout de même 140 $ (canadiens).
Price points:
Practice: $120 USD / $140 CAD
Breakaway: $135 USD / $160CAD for blank and $175 USD / $200 CAD for name & number)
Premium: $180 USD / $200 CAD for blank and $230 USD / $250 CAD for name and number
Authentic Pro: $425USD / $500 CAD https://t.co/36QHcsJCib pic.twitter.com/8grKJhMlnd— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) September 21, 2024
Cela dit, le prix de l’uniforme Authentic Pro est clairement celui qui fait réagir. On parle d’un prix extrêmement dispendieux, après tout… et on peut se demander si les ventes seront au rendez-vous.
Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser malgré le prix?
En rafale
– Ivan Demidov célèbre la victoire des siens.Ivan Demidov after the SKA win today. pic.twitter.com/xZxGGKPHxR
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 21, 2024
– Quelle triste nouvelle.
C’est notamment pour cette raison qu’on ne le voit plus dans les médias. https://t.co/ALKIMWwojH
— Passion MLB (@passion_mlb) September 21, 2024
– Un ancien de CapFriendly débarque chez les Oilers.
Among a series of hockey ops promotions, #Oilers announce they have hired Dominik Zrim as Director of Hockey Strategy.
Zrim is one of the brains behind the now defunct @CapFriendly.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 21, 2024
– Tant mieux!
Le premier choix du dernier repêchage Maddox Dagenais aura finalement inscrit ses DEUX premiers buts hier soir.
Le 3e but de Quebec accordé a Justin Côté en fin de match sera finalement crédité a Dagenais au cours des prochaines heures, lui qui a redirigé la rondelle #LHJMQ https://t.co/X275br33pG
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 21, 2024
– La MLS sévit.
On m’dit que le #CFMTL a reçu une amende significative suite aux fumigènes de samedi au Stade. La MLS a jugé que ça a atteint la sécurité & l’intégrité du jeu.
Le @Collectif_IMFC ne pourra pas avoir de fumigènes lors des 3 derniers matchs. Tous les membres sont bienvenus ce soir
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 21, 2024
– Il n’a pas perdu de temps.
Voilà comment faire bonne première impression 🔥 https://t.co/j8CW33T7Af
— TVA Sports (@TVASports) September 21, 2024