betgrw

Expansion : la majorité des amateurs protègeraient Nathan Beaulieu | Un boxeur québécois dans le coma

À force de suivre une équipe 82 matchs par saison, et ce depuis plusieurs années, on peut devenir aveuglé quant à la valeur de certains joueurs. C’est un problème qui affecte même certains directeurs généraux!

C’est donc complètement impossible d’avoir une opinion entièrement objective en ce qui concerne la valeur des joueurs des trente-et-une équipes de la Ligue.

C’est à ce moment-là que des plateformes qui mettent en contact des amateurs de hockey issus de tous les coins de la Ligue comme HfBoards deviennent intéressantes. Avoir un avis juste sur la valeur des joueurs de notre équipe favorite ainsi que des autres équipes devient alors possible.

J’ai découvert aujourd’hui un autre outil qui offre un aperçu de l’opinion des partisans de hockey issus de toutes les équipes de la Ligue : la plateforme de repêchage d’expansion virtuelle de CapFriendly.

CapFriendly vous propose de devenir George McPhee en sélectionnant les joueurs qui feront partie de la formation des Golden Knights de Vegas. Le processus est simple : vous choisissez quels joueurs chaque équipe protègera et sélectionnez par la suite les joueurs les plus intéressants pour Vegas.

Il y a toutefois une option qui s’ajoute à tout cela : le Quick Protect.

Celle-ci indique aux partisans automatiquement qui sont les joueurs qui sont majoritairement protégés par les autres internautes.

Voici ce que ça donne du côté du Canadien.

Capture

La majorité des partisans dans la LNH protégeraient Carey Price, Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Andrew Shaw, Brendan Gallagher, Paul Byron, Phillip Danault, Alexander Radulov, Shea Weber, Jeff Petry et…Nathan Beaulieu!

C’est exactement le contraire de ce que l’on dit depuis des mois. Qui aura raison au final?

Au fond, pourquoi ne pas protéger Beaulieu?

Celui-ci sera beaucoup plus difficile à transiger une fois que les directeurs généraux auront vu que Marc Bergevin était prêt à perdre ses services sans rien recevoir en retour. Le protéger pour mieux l’échanger pourrait faire croître sa valeur marchande…

Parlant du loup, il a profité de sa soirée d’hier pour aller voir l’artiste The Weeknd, à Toronto, avec son bon vieux chum Devante Smith-Pelly.

https://www.instagram.com/p/BUnN4RpAIDr/?taken-by=smithpelly&hl=fr

Pas convaincu que le Canadien aime voir ces images-là…

En rafale

– La boxe est un sport sans pitié. Nos pensées sont avec David Whittom et sa famille.

– Fleury est un lanceur partant et Murray un releveur. Je pense que mon collègue Jeff va bien aimer cette analogie là!

– Jonathan Racine ne regrettera certainement pas l’échange qui l’a fait passer du club-école du CH à celui du Lightning…

PLUS DE NOUVELLES