Exclusif : Le plan est de rappeler Daniel Carr pour le voyage à Columbus | Pas de « A » pour Shea Weber au Centre Bell

Daniel Carr de retour cette semaine
Le Canadien a annoncé vendredi dernier que Daniel Carr avait été rétrogradé aux IceCaps afin d’aller y disputer des matchs. Tout le monde – sauf Zach Redmond, bien sûr – est (enfin) en santé à Montréal, Carr était donc devenu un heureux problème.

Carr n’a pas joué vendredi, la journée de son vol vers Terre-Neuve (et la journée du match d’ouverture locale de l’équipe) mais il a pris part à la rencontre de samedi. Il a été blanchi de la feuille de pointage (récoltant tout de même 2 tirs au but).

Les IceCaps recevront la visite des Comets de Utica (mini Canucks) mardi et mercredi soir, cette semaine (avant d’affronter les Marlies à St.John’s aussi samedi et dimanche).

Selon 2 sources dignes de confiance, le Canadien a comme plan présentement de procéder au rappel de Daniel Carr après la rencontre de mercredi. Carr rejoindrait ses coéquipiers à Montréal (très tôt) jeudi matin et s’envolerait donc avec eux vers Columbus durant l’après-midi. Il n’est pas encore (100 %) clair dans mon esprit si Carr disputerait ou non cette rencontre là, mais je ne vois pas pourquoi on le laisserait de côté. Surtout que l’on risque de le rappeler seulement pour être un spare (13e attaquant) à Columbus (une ville où les vols directs avec St.John’s sont aussi rares que les trèfles à quatre 67 feuilles)!

C’est toujours le plan à l’heure actuelle et si personne ne se blesse d’ici là, ça le restera. Donc, si rien ne change d’ici là (ça peut changer vite dans le monde du hockey, vous le savez) : Le CH va rappeler Daniel Carr mercredi soir ou jeudi matin.

Ça peut rebondir, un Fucale
Puisqu’il est question de rétrogradation, vous saviez que Zach Fucale était rendu dans la ECHL, right? Eh bien, sachez maintenant qu’un Fucale, ça a la caractéristique de pouvoir rebondir, hehe.

Fucale a été nommé la première étoile de la rencontre du Beast, hier. Il a réalisé 31 arrêts (sur 34 tirs) en plus de mener les siens à la victoire en fusillade (5 rondes).

Fucale sera-t-il devant le filet du Beast vendredi lors du prochain match de l’équipe?

À noter que Marc Bergevin a confié à l’agent de Fucale que ce dernier était toujours dans les plans de l’équipe au moment de l’envoyer dans la ECHL.

Sauf qu’entre vous et moi, tu n’envoies pas tes plus beaux plans dans cette ligue de développement

Pas de « A » pour Weber
Plusieurs personnes m’ont écrit au cours des derniers jours pour me demander pourquoi Shea Weber n’avait pas de « A » sur son chandail, au Centre Bell. Voici l’explication :

Le Canadien a 4 adjoints au capitaine (Max Pacioretty). Deux portent le « A » à l’étranger et les 2 autres, à domicile. Du 1er au 41e match, les joueurs A et B portent le « A » à domicile et du 42e au 82e, ils le portent à l’étranger. Et vice versa. Présentement, Weber et Gallagher le portent à l’étranger et Plekanec et Markov, à domicile. That’s it!

Certains diront qu’il devrait avoir un « C » sur son chandail pour les 82 matchs mais c’est un autre sujet, ça…

Prolongation
– Il me semble que l’Adisq aurait pu faire un petit clin d’oeil à Bob Bissonnette durant son gala d’hier, non? Même si Bob ne payait peut-être pas son adhésion. Il y a des trucs plus grands/importants que des factures et des chèques, non?

MISE À JOUR – Et il était membre…

– Il n’y a pas que le Canadien qui a tenu son party d’Halloween ce weekend. Les IceCaps aussi.

Sub-Zero and Ceasar are coming ❄️⚔️ #halloween

A post shared by Nikita Scherbak (@nikscherbak) on

https://www.instagram.com/p/BMMVgIGDPmu/

https://www.instagram.com/p/BMM8JbLhaTB/

PLUS DE NOUVELLES