betgrw

EXCLUSIF : D’importantes coupures à venir au 91,9 Sports

Les déboires du Canadien créent des ravages énormes dans l’univers des médias sportifs québécois…

Selon des informations parvenues à l’équipe de rédaction de DansLesCoulisses, la seule station francophone de radio sportive en Amérique du Nord, le 91.9 Sports, pourrait subir des changements importants au cours des prochaines semaines. Dépassements de coûts selon ce que nous avons entendu…

Il faut savoir d’emblée que des changements ont déjà été apportés à l’organisation en février. L’animateur Charles-André Marchand s’est notamment vu retirer l’émission de fin de soirée, tandis que Simon René est passé d’un emploi à temps plein à un poste de pigiste.

Charles-André Marchand n’est plus à l’antenne du 91,9 Sports depuis quelques semaines…

Ça ne pourrait être qu’un début. RNC aurait imposé de nouvelles compressions budgétaires au 91.9, qui mèneront à quelques coupures importantes.

Le fils d’Yvon Pedneault, qui occupait un poste administratif au sein de l’organisation, fait partie d’une liste de quelques employés qui paieront le prix au cours des prochaines semaines, comportant quelques chroniqueurs populaires. Tout ça pendant la tenue des sondages radio du printemps.

Selon ce qui nous a été dit, l’émission du retour de Jean-Charles Lajoie devrait subir les plus gros contrecoups. Il faut dire que c’est l’émission qui avait le budget le plus important.

Un acheteur potentiel pourrait toutefois venir changer la donne. Sylvain Chamberland, propriétaire depuis quelques jours (à part entière) d’Attraction Radio, aurait démontré un certain intérêt envers la station sportive. Allez savoir jusqu’à quel point par contre… 

Souhaitons tout simplement que le plan de Marc Bergevin contienne plusieurs gestes fracassants qui pourraient ramener l’intérêt envers le Canadien. On le veut tous.

N’oubliez jamais que le Canadien n’est pas qu’une équipe de hockey : c’est un rouage considérable de l’économie québécoise. Plusieurs saisons consécutives de misère pourraient faire dérailler la chaîne dans le domaine des médias, de la restauration et même du tourisme. À la télé, à la radio, sur le Web, partout.

Ne cherchez pas de midi à quatorze heures pourquoi plusieurs acteurs sont en défaveur d’une reconstruction complète du Tricolore…

Espérons que le futur sera rose pour le 91,9 Sports (et pour les médias sportifs québécois).

MISE À JOUR – Une partie de l’article où une source près de la situation nous partageait ses craintes concernant la survie de la station avait été retirée. La raison du retrait de cette portion du texte nétait pas relative à la véracité des faits qui y ont été relatés. On parlait ici plus d’une question de respect à l’endroit de l’équipe du 91,9.

De plus, le 91,9 Sports a tenu à rassurer tout le monde. La survie à court terme de la station n’est pas menacée malgré les coupures.

PLUS DE NOUVELLES