Evgeni Malkin s’est empressé de rentrer à Pittsburgh à temps pour la phase 2

Alors que la phase 2 devrait débuter lundi prochain dans la LNH et que les joueurs pourront à nouveau s’entraîner de façon individuelle dans un aréna de leur équipe (ou d’une autre formation du circuit Bettman), certains joueurs étrangers ont déjà décidé de rentrer en Amérique.

L’attaquant vedette des Penguins a publié ce matin une photo sur Instagram où l’on peut le voir dans un avion privé. Il semble être seul (sans sa famille) et il a commenté Let’s get back to business au bas de ladite photo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Let’s get back to business

Une publication partagée par Evgeni Malkin (@e.malkin71geno) le

Alors que l’on a répété que certains joueurs des Penguins avaient peur de Carey Price et du Canadien, Evgeni Malkin a hâte à la ronde des qualifications, lui. Même si son visage ne traduit peut-être pas cette envie, mais bon…

Dimanche dernier, Malkin a fait parler de lui après que son épouse ait laissé flotter l’idée que son mari serait meilleur loin de Sidney Crosby et Pittsburgh. Madame et les enfants semblent être demeurés en Russie, ce qui évitera un peu de polémique potentielle.

Rappelons que durant la phase 2, la présence des joueurs sera optionnelle et ils ne pourront qu’être six en même temps sur la patinoire.

Brendan Gallagher et Tomas Tatar, qui s’entraînent respectivement déjà en Colombie-Britannique et en Slovaquie, ont laissé savoir qu’ils ne rentreraient pas à Montréal la semaine prochaine. Ils attendront un peu.

Jonathan Drouin et Shea Weber sont déjà dans la région montréalaise. Je m’attends à les voir à Brossard en début de semaine.

Quant à Carey Price, il est dans l’Ouest américain présentement. Pense pas qu’il sera à Montréal lundi…

Je ne sais pas pour vous, mais l’idée d’avoir à battre Crosby et Malkin trois fois en cinq matchs ne me rend pas confiant. Surtout sans Kovalchuk, Scandella et Thompson.

Finalement, la cote des Penguins sur Mise-o-jeu, pour cette série Montréal vs Pittsburgh, est peut-être plus intéressante qu’elle ne le paraissait au départ…

PLUS DE NOUVELLES