Evgeni Malkin n’est pas à l’article de la mort | Les Flames se font dire non | Des nouvelles de Markov, Price et Subban

Pour ceux qui mentionnent que nos titres sont plus accrocheurs que le contenu, avez-vous vu ceux que la chaîne TVA Sports propose? En voyant cette publication, je dois dire que je capotais pas mal… pour rien.

On a hurlé qu’Evgeni Malkin connaissait des séries de merde, mais lorsque tu souffres autant pendant un match, ça devient difficile d’offrir des performances à la hauteur. Malkin a mentionné aux médias que cette fameuse blessure au coude le faisait réellement souffrir et qu’une opération devenait de plus en plus envisageable.

Son DG (Rutherford) a spécifié que le mal était très sérieux et le média DK Pittsburgh on Sports a lancé que cette possible future opération en serait une de type Tommy John, une chirurgie populaire chez les lanceurs de baseball professionnel et elle nécessite plusieurs mois de rehab.

Je ne crois pas que sa carrière soit compromise puisqu’on en est au stade spéculatif au moment d’écrire ces lignes. Donc, Malkin a connu un tournoi printanier ordinaire parce qu’il est devenu papa… et qu’il souffrait énormément? Pendant ce temps-là, on était tous là à critiquer les performances ordinaires du 71. Aujourd’hui, je peux comprendre davantage son comportement sur la patinoire.

Toujours du côté de Pittsburgh…

Le fait que Brad Treliving (Calgary) ait contacté son homologue de Pittsburgh, Jim Rutherford, afin de s’informer de Marc-André Fleury démontre clairement que les solutions pour les gardiens de but numéro un ne sont pas nombreuses…

Inutile de vous rappeler que Fleury a une clause de non-mouvement et que Jim Rutherford ne semble pas vouloir troquer son ancien cerbère numéro un, alors que tous les spécialistes mentionnaient que c’était terminé pour Flower avec les Penguins. En plus de ça, Fleury voudrait-il évoluer pour une formation en train de se construire? Je ne suis pas certain.

Si j’étais dans les bobettes de Treliving, je prendrais une chance avec James Reimer afin de défendre le filet de mon groupe. Cam Ward a signé un petit pacte avec les Canes, Fleury ne semble pas accessible et Andersen semble être dans les plans des Leafs.

Reimer coûterait pas mal moins cher que Fleury et pourrait permettre une plus grande marge de manœuvre afin de signer des agents libres. Quoique je me demande quels agents libres seraient prêts à signer avec l’organisation de Calgary.

En rafale
– Andrei Markov continue de passer du temps de qualité en famille et de s’entraîner avec fiston.

– Angela Price profite des grands-parents (de Liv) afin de prendre du temps pour elle-même.

– Merci P.K., tu as fait ma journée!

– Gabriel Dumont a tout de même laissé une craque dans la porte.

– Mikkel Boedker testera vraisemblablement le marché des agents libres… même si Joe Sakic aimerait conserver ses services. [TheDenverPost]

– Voici à quelle heure la concession de Las Vegas sera officiellement une organisation de la Ligue nationale.

– Voici le portrait de Kale Clague, qui devrait entendre son nom vers la fin du tout premier tour du repêchage de la Ligue nationale.

– Tout comme le dossier d’Andrew Ference et des Oilers, les Panthers ne seront pas en mesure de racheter le contrat de Dave Bolland.

– Noah Syndergaard propose toute une rapide à ses adversaires, mais il est également tout un artiste lorsqu’il piétine le monticule.

PLUS DE NOUVELLES