Evander Kane a « frappé » un juge de ligne

Les dernières joutes préparatoires ont des airs d’un match de saison régulière. Les équipes présentent pas mal leur alignement officiel et c’est là que l’intensité monte d’un cran. On a pu le constater hier lors de la joute qui opposait les Sharks de San Jose aux Golden Knights de Vegas (on connaît l’historique entre les deux formations).

La formation de Gerard Gallant a soutiré les honneurs du match (5-1), dans un rythme de jeu physique et rempli d’émotion. Evander Kane a été l’acteur principal de cette rencontre animée, où le joueur des Sharks a reçu un total de 27 minutes de pénalité sur les 75 octroyées à l’équipe.

Bref, Kane a bousculé Deryk Engelland sur le long de la bande et celui-ci a retenu son bâton pendant sa chute, un geste que les officiels n’ont pas remarqué. Évidemment, Kane est sorti de ses gonds puisque cette séquence méritait un deux minutes au cachot.

Le jeu s’est poursuivi. Kane a tenté de donner un coup de bâton à Engelland et en frappant celui-ci, il a atteint le juge de ligne au bras. Ensuite, une escarmouche a eu lieu et Kane a poursuivi son rythme émotif en bousculant le juge de ligne. Deux « coups » très évidents sur la vidéo.

Kane a finalement été expulsé de la rencontre… et celui-ci ne s’est pas caché pour souligner son mécontentement. Pour Kane, il a été expulsé de cette rencontre puisqu’un arbitre lui a sauté dessus par-derrière. Le tout part de là selon lui.

S’il avait par contre écouté son capitaine Logan Couture pendant que ça commençait à brasser, il n’en serait pas là ce matin. Il risque certes une lourde suspension à l’aube de l’ouverture de la saison régulière.

À suivre…

PLUS DE NOUVELLES