betgrw

Eugene Melnyk est décédé

Triste nouvelle dans le monde du hockey, alors que le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk est décédé à l’âge de 62 ans seulement.

L’organisation a dévoilé la nouvelle sur les réseaux sociaux il y a quelques minutes.

Né le 27 mai 1959, Melnyk laisse en deuil ses enfants Anna et Olivia, sa femme Sharilyne, sa sœur Lydia et les millions de partisans des Sénateurs d’Ottawa.

Le Canadien était le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, franchise qu’il a fait l’acquisition au prix de 120 millions de dollars, et des Sénateurs de Belleville. Il est également le fondateur de Biovail Corp, qui a été jadis l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au Canada.

Plus récemment, il a été président et chef de la direction de Neurolign, une jeune entreprise d’appareils médicaux, et président de Clean Beauty Collective, une entreprise boutique qui fabrique des produits d’origine éthique. Il a également été colonel honoraire des Forces armées canadiennes et membre du Temple de la renommée de la course canadienne de chevaux.

Eugene s’est fait le champion d’initiatives par le biais des Sénateurs d’Ottawa et de la Fondation communautaire des Sénateurs. Cet organisme de bienfaisance a investi plus de 100 millions de dollars pour soutenir des organismes locaux et des programmes communautaires qui aident les enfants et les jeunes de la région de la capitale. Il a été le principal donateur de la Anna House, un établissement de soins pour enfants à Belmont, dans l’État de New York, et de la Roger Nielson House, un établissement de soins palliatifs pédiatriques à Ottawa, nommé en l’honneur d’un ancien entraîneur bien-aimé. Chaque année, Eugene organisait Skate for Kids au Centre Canadian Tire, où il faisait don d’équipement et de chandails de hockey à des centaines d’enfants défavorisés.

Il était vraiment un pilier pour rendre notre monde meilleur. C’est certain qu’il ira quelque part où le ciel est bleu.

L’équipe de Danslescoulisses offre ses plus sincères condoléances à la famille d’un homme extrêmement bon et fier. Repose en paix, monsieur Melnyk.

Prolongation

Au niveau hockey, on peut se demander si l’organisation sera vendue ou bien déléguée à ses filles ou bien à un autre membre de la famille. Des détails nous seront dévoilés dans les prochains jours. Pour l’instant, rien de cela n’est important.

PLUS DE NOUVELLES