betgrw

Et si Maxim Lapierre revenait avec le Canadien de Montréal

Ceux qui visionnent l’Antichambre de façon régulière se retrouvent gâtés par certaines manchettes savoureuses des panélistes. Parfois, elle sort du champ gauche, mais elles ne sont pas pour autant si folles que ça. Guillaume Latendresse en a d’ailleurs sorti une farfelue, mais pas folle.

C’est vrai, pourquoi pas? Il a le Canadien tatoué sur le coeur et un sentiment d’appartenance très fort envers cette équipe. Actuellement, il évolue du côté de la Suisse et il domine dans cette ligue. Son équipe est en finale (séries) et la petite peste a récolté 22 points en 16 rencontres. C’est vrai qu’il apporterait beaucoup d’énergie sur une quatrième ligne qui n’a pas de pivot de caractère. Il pourrait enseigner au jeune la définition du mot « grit ».

Il n’y a pas vraiment de solutions en ce moment à l’interne avec Jacob de la Rose, Logan Shaw ou Byron Froese. À moins que Jack Evans s’impose? Bref, Marc Bergevin et Geoff Molson parlent sans arrêt d’attitude. Lapierre en a de l’attitude, lui. D’ailleurs, Steve Bégin ne pense pas qu’il aurait l’air fou lors d’un camp d’entraînement avec son coup de patin. En plus de ça, le CH aurait en main un spécialiste des désavantages numériques.

Lapierre a joué six ans au sein du bleu-blanc-rouge et il s’est imposé comme un gars de caractère qui dérange l’adversaire sans arrêt. Cette facette lui a permis de jouer un total de 614 rencontres au niveau de la meilleure ligue au monde. Il a cumulé 139 points et 586 minutes de pénalité lors de son passage. Bref, un essai au camp du Canadien, ce serait un excellent point de départ, vous ne trouvez pas?

En tout cas, cette idée du champ gauche lancée par Tender, l’un de ses chums, n’est vraiment pas si folle que ça. Puis, ajoutons à cela que le Canadien a tout de même rapatrié Mark Streit l’été dernier…

PLUS DE NOUVELLES