betgrw

Et si Marc Bergevin visait Noah Hanifin?

Plus le temps avance, plus les Hurricanes semblent s’enligner vers une saison «morte» plutôt vivante. Si l’embauche de Rick Dudley pourrait être un indice que le deuxième choix au total sera échangé, nous avons également appris au courant des derniers jours que le nombre d’appels entrants à propos de Jeff Skinner était à la hausse.

Bob McKenzie a aussi annoncé aujourd’hui qu’un seul joueur était intouchable, en Caroline : Sebastian Aho.

Tous les autres joueurs sont disponibles. Tous.

On peut toutefois assumer que certains joueurs le sont un peu moins. Je pense notamment à Jaccob Slavin et Brett Pesce, les deux défenseurs de première paire de l’équipe. Bien qu’ils priorisent un style de jeu défensif, ils sont d’une importance primordiale à cette équipe.

Ce qui relègue un jeune comme Noah Hanifin à un intérêt secondaire, et il est par conséquent plus logique de croire qu’il pourrait être sacrifié, si le retour en vaut la peine.

La jeune brigade défensive des Canes est impressionnante, et se départir de l’un de ceux-ci ne ferait pas trop mal à l’équipe.

Dans l’éventualité où Max Pacioretty ou le troisième choix au total serait disponible, les Hurricanes se laisseraient-ils tenter? Hanifin est gaucher ; un besoin du Canadien. 

La nouvelle direction semble avoir beaucoup moins froid aux yeux, de ce qu’on a vu et entendu jusqu’à présent.

Les Hurricanes aimeraient toutefois plus se départir de Justin Faulk (droitier) qui a beaucoup moins de valeur en raison de son âge. Le problème est justement là, du côté de la valeur. Le nom de Noah Hanifin donne beaucoup plus de poids à une proposition que le nom de Faulk.

La possibilité mérite d’être considérée.

PLUS DE NOUVELLES