Et si le « Canadien » devenait propriétaire de Juste pour rire?

L’Équipe Spectra, une propriété du Groupe CH, apprécierait grandement ajouter la compagnie Juste pour rire à son groupe. Juste pour rire, qui appartient à Monsieur Rozon. Gilbert Rozon fait face à des allégations d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel. Plusieurs humoristes ne souhaitent plus être attachés à ce business tant que Rozon est du portrait.

Un futur humoriste du Groupe CH?

Selon les informations recueillies par La Presse, Spectra œuvre très fort afin d’acheter le Groupe Juste pour rire. La compagnie est en processus de vente, qui est mené par RBC Marchés des Capitaux. Le Groupe CH produit dans les spectacles de musique, s’occupe de certains artistes, possède une étiquette de disques, mais il ne fait pas dans l’humour.

L’Équipe Spectra fait partie, depuis 2013, du Groupe CH, propriétaire du Canadien, du Centre Bell et du promoteur evenko (qui s’occupe de certains humoristes). Au départ, cette entreprise a été cofondée par Alain Simard, André Ménard et Denyse McCann.

Phil Cantin rapporte qu’une lettre ouverte, du Regroupement des événements majeurs internationaux, manifestant son « attachement » à l’actif que constitue Juste pour rire pour Montréal et Québec a été édifiée : « Un appel au dialogue dans le milieu de l’humour, a priori entre les promoteurs du nouveau Festival du rire et la « nouvelle administration » – à venir – du festival Juste pour rire. Dans l’intérêt du tourisme, de la culture et de l’économie ; en somme, dans l’intérêt public ».

Le Canadien est réellement en train de s’accaparer de toutes les plus grosses « choses » du Québec. Au Québec, rien n’est plus gros que le Canadien de Montréal. Ce groupe et cette équipe sont partout et si jamais Juste pour rire devient l’une de leur propriété, ce sera encore plus BIG.

PLUS DE NOUVELLES