Et si la solution était de mettre Hudon au centre ?

Il y a deux jours, j’ai parlé de Claude Julien et du fait qu’il devait trouver une étincelle pour fouetter son club. Inverser Galchenyuk et Pacioretty n’était peut-être pas la meilleure solution, mais au moins, il a essayé et cela a plutôt bien fonctionné à Vancouver. En même temps, il ne faut pas trop espérer une quelconque aide de son DG : la solution est à l’interne (d’après lui). Actuellement, le plus gros souci est la position de centre.

Et cette solution pourrait très bien être la mutation de Hudon à la position de centre, comme nous l’a suggéré un de nos lecteurs.

Bon avec et sans la rondelle, possédant un bon coup de patin, une belle vision périphérique et capable de faire des passes directement sur la palette, Hudon pourrait être celui qui fait débloquer Max Pacioretty.

Hudon a toutes les qualités d’un centre !

Nonobstant le conservatisme de Claude Julien, Hudon pourrait se retrouver au milieu de deux ailiers. Sauf que le terme important est « nonobstant », dans cette phrase. Tout le monde voit son amour pour le trio de Plekanec, et à moins d’une blessure, celui-ci ne sera pas chamboulé.

Il ne faut pas oublier que Hudon a joué au centre dans la AHL, et c’est Martin Lapointe qui le voulait au centre.

Les trios du Canadien pourraient ressembler à ça, si Hudon avait une chance au centre :

Pacioretty – Hudon – Gallagher

Galchenyuk – Danault – Drouin

Shaw – Plekanec – Byron

Deslauriers – Froese – Carr

Qu’en pensez-vous ?

PLUS DE NOUVELLES