betgrw

Est-ce que Kaiden Guhle doit commencer la saison avec le grand club?

Matthew Ross et Peter Vryonis ont discuté dimanche matin sur TSN 690, ce à quoi l’alignement des Canadiens de Montréal pourrait ressembler cette saison.

Plusieurs questionnements ont fait surface, par rapport au surplus d’attaquants chez le CH, mais aussi, sur les jeunes défenseurs qui tenteront de faire leur marque. Le camp d’entraînement des recrues sera un bon premier test pour ces espoirs de se faire valoir.

Tout d’abord, les chroniqueurs de TSN 690 y sont allés d’un alignement fictif à l’attaque. Ils se sont inspirés des alignements de Daily Faceoff.

(Crédit: www.dailyfaceoff.com)

Comme on peut le constater, Sean Monahan, Juraj Slafkovsky, Rem Pitlick et Michael Pezzetta ne font pas partie de l’alignement. Pour leur faire de la place, des joueurs devront être échangés si tout le monde est en santé, et c’est ce que Matthew Ross pense.

« Plus je regarde le groupe d’attaquants, plus je me dis qu’il va y avoir un mouvement ou deux d’ici le début de la saison. Je crois que les Canadiens vont essayer d’échanger au moins un joueur comme Armia, Hoffman ou même Byron si c’est possible. Je ne vois pas ces trois joueurs-là commencer la saison dans un rôle de partant. » – Matthew Ross

Monahan ne faisait pas partie de l’alignement, principalement parce qu’il n’est pas officiellement rétabli de sa blessure à la hanche. Pour ce qui est de Slafkovsky, rien n’indique avec certitude qu’il fera le grand club et dans le cas de Pitlick et de Pezzetta, le surplus d’attaquants les a pénalisés.

Ross et Vryonis croient tout de même que ce dernier devrait se retrouver sur la dernière ligne si l’organisation réussit à se départir d’un contrat.

Lorsque l’on regarde la défensive, Daily Faceoff n’a pas inclus Kaiden Guhle à l’alignement, mais Jordan Harris s’y retrouve. Les deux animateurs sont d’ailleurs en accord avec le site.

(Crédit: www.dailyfaceoff.com)

« Je ne brusquerais pas Guhle dans l’alignement, spécialement avec une saison comme celle-ci, tu n’as pas besoin de le monter. » – Peter Vryonis

De l’autre côté, Ross est très excité à l’idée de voir ce que Jordan Harris peut faire et croit personnellement qu’il sera de l’alignement partant en début de saison.

« Il est dans une classe à part en matière de QI hockey. Je crois qu’il va surprendre plusieurs personnes cette année avec le temps de jeu qu’il va gagner tout au long de la saison. » – Matthew Ross

Évidemment, avec le camp d’entraînement des recrues et le camp officiel de l’équipe, tout peut arriver. Justin Barron, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Mattias Norlinder et même Arber Xhekaj voudront sortir du lot, impressionner la direction et possiblement forcer la main à Kent Hughes et Martin St-Louis.

Personnellement, je crois que Guhle a plus de chances de faire l’alignement qu’Harris, principalement à cause du type de joueur qu’il est. Il fait des jeux simples, efficaces et n’a pas peur de donner de solides mises en échec, en plus d’être extrêmement mature pour son âge. Sur une troisième paire avec un Wideman ou un Norlinder, je crois que ce serait un très bon fit, alors qu’Harris pourrait avoir de grosses minutes à Laval avec Xhekaj.

Sinon, des joueurs comme Evgenii Dadonov pourraient impressionner et se retrouver sur la première ligne d’attaquants avec Cole Caufield et Nick Suzuki. Rem Pitlick qui a très bien fait la saison dernière va vouloir obtenir un poste de régulier. Dans tous les cas, les camps d’entraînement seront à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES