Quand on regarde l’état de l’organisation du CH, difficile de ne pas être optimiste pour l’avenir. Le club mise sur plusieurs bons jeunes joueurs déjà en ville, et la banque d’espoirs est en bonne posture à tous les niveaux.
Il manque peut-être encore un attaquant de premier plan, selon certains, mais la sélection d’Ivan Demidov a aidé à ce niveau.
Évidemment, à Montréal, on aime l’état de la banque d’espoirs. Cela dit, c’est encourageant de voir que même loin de Montréal, ce sentiment est partagé par plusieurs.
Du lot, Steven Ellis, qui est un expert en espoirs pour Daily Faceoff, fait partie des plus enthousiastes. Il est en train de préparer son papier annuel sur l’état de la banque d’espoirs du CH… et clairement, il voit grand :
Ce groupe-là sera extrêmement plaisant à regarder un jour. Dans peu de temps, on verra une nouvelle ère vitale de l’histoire du Canadien. – Steven Ellis
Putting this together for Friday and, man, this group will be fun one day.
It won’t be long before we’re watching another vital era in the history of the Montreal Canadiens’. pic.twitter.com/IaUAtWFG9m
— Steven Ellis (@SEllisHockey) July 24, 2024
Et pour parler d’espoirs, Ellis est une référence de grande qualité, lui qui couvre un très grand nombre d’événements où les meilleurs joueurs de demain sont en action.
Évidemment, il y a encore du travail à faire pour que tous ces jeunes-là arrivent à maturité. Pour le moment, ils demeurent tous des projets, mais le potentiel de la banque d’espoirs est indéniable.
Et ça, c’est sans compter le jeune noyau qui est déjà établi en ville.
De voir Ellis, qui n’est pas dans la région de Montréal, vanter le groupe d’espoirs du Canadien est un signe que même loin du Québec, il y a quelque chose de bon qui est en train de se construire chez le Tricolore.
Espérons seulement que les prévisions pour la banque amèneront de meilleurs résultats que celles qui ont été faites par le passé, cela dit.