betgrw

Espoir controversé : les Coyotes rompent les ponts avec Mitchell Miller

Il y a quelques jours, nous vous avons résumé l’histoire controversée de Mitchell Miller, un jeune espoir extrêmement controversé sélectionné par l’Arizona en quatrième ronde du dernier repêchage de la LNH. On parle d’événements répétitifs de racisme, d’intimidation et d’agression envers un étudiant afro-américain avec un problème d’apprentissage. Bien que ça datait d’il y a 4 ans, les Coyotes de l’Arizona ont été fortement critiqués et ont commencé à sentir l’eau chaude. 

Nous apprenons maintenant cet après-midi que les Coyotes renoncent aux droits de l’espoir – qui a été le premier choix de la franchise en 2020.

Les Coyotes tentent visiblement de gérer la crise et de faire la bonne chose… Mais la suite d’événements ne donne pas très bonne allure à l’organisation. Analysez l’ordre des choses :

  1. Mitchell Miller avertir les équipes de ses antécédents
  2. Les Coyotes repêchent Mitchell Miller
  3. Les médias retrouvent l’histoire et critiquent les Coyotes
  4. Les Coyotes justifient leur choix
  5. Les Coyotes renoncent aux droits de Mitchell Miller

Très, très hypocrite. Gros manque de constance, chez les Yotes. Pourquoi l’avoir repêché en premier lieu?

Dans leur communiqué de presse, les Coyotes ont avoué leurs torts. L’organisation était bel et bien au courant des événements, mais n’avaient «pas réalisé l’impact de ses gestes sur la vie de la victime». Des excuses ont été livrées à la famille de Isaiah Meyer-Crothers.

Certains seront en accord avec la décision, certains le seront moins. Une chose est certaine : les actions de Mitchell Miller étaient absolument inacceptables, même s’il avait 14 ans au moment des événements. Après tout, un adolescent de 14 ans est conscient de ses gestes et ne peut pas s’échapper d’avoir été raciste, d’avoir battu un jeune et de lui avoir fait manger un suçon trempé dans l’urine. C’est «raw», mais c’est ça. 

Les Coyotes ne possédaient pas de choix de première, deuxième ou troisième ronde en 2020. Ils ont sélectionné Mitchell Miller avec leur premier choix, en quatrième ronde, et n’auront finalement sélectionné que quatre joueurs : un en 5e ronde, un en 6e ronde et deux en 7e ronde.

Pas une superbe cuvée.

PLUS DE NOUVELLES