Eric Staal pourrait-il se ramasser avec les Panthers? | Encore des espoirs en retour de Phil Kessel? | Drouin rentre chez lui

La journée tire à sa fin…

Mais c’est difficile pour moi de déserter le Web sans vous parler des quelques rumeurs/spéculations qui circulent à travers la Ligue nationale.

Avec les performances intéressantes qu’ont livrées les Hurricanes de la Caroline depuis leur dernière séquence de 10 matchs (5-2-3), le nom d’Eric Staal avait cessé de rouler (ou presque). Cependant, l’aîné des frères Staal pourrait devenir un joueur de location très intéressant, je vous rappelle qu’il figure parmi les agents libres potentiels sans restriction (à partir du premier juillet), puisque le plan primaire des Canes semble toujours d’économiser plusieurs huards pour les prochaines années.

Actuellement, les Canes font partie des 7 formations qui se battent afin de demeurer dans la section « wild card », mais ce n’est pas évident et force est d’admettre que ce sera excessivement difficile d’y parvenir. Soyons réalistes. Donc, pour Ron Francis, son plan de location afin d’économiser pourrait fonctionner puisque les Panthers visent véritablement la Coupe Stanley, eux. De plus, Dale Tallon a le cash et les ressources pour danser avec Francis, alors peut-être que les deux homologues décideront de danser, ça fit. À moins qu’ils soient déjà en train de danser?

Imaginez la profondeur au sein de cette attaque explosive si Staal débarquait :

À Pittsburgh…

Phil Kessel, qui a été acquis pas plus tard que l’été dernier en retour de Kasperi Kapanen, Scott Harrington et Nick Spaling (en plus d’un choix de 3e tour et d’un choix conditionnel), pourrait peut-être déjà plier bagage vers une autre organisation… Disons que le pourrait peut-être est davantage une spéculation d’un journaliste.

Jim Rutherford croyait avoir réalisé un coup de maître en ramassant Kessel puisque le « match » semblait parfait avec Sidney Crosby ou Evgeni Malkin. Toutefois, cette nouvelle recette ne lève pas et Phil Kessel, à l’image des Penguins, a une campagne exécrable (avec un léger regain, dernièrement). Ajoutons à cela que l’arrivée de Carl Hagelin ajoute de la lourdeur sur le cap salarial, ce qui pourrait forcer Rutherford à bouger le détestable Kessel.

Y’a du cash pas mal à l’attaque…

Tsé, tant qu’à être dans le caca, cette concession est aussi bien de bouger au lieu de s’enfoncer dans ce merdier. Se départir de Kessel pour acquérir de jeunes prospects, ce serait la situation inverse de l’été dernier.

Bref, j’ai bien hâte de voir ce qui se passera à Pittsburgh d’ici le 29 février. Cette concession est en train de s’enfoncer elle aussi.

Mario Lemieux finira-t-il par vendre ses parts et quitter le navire? À suivre…


//

Ailleurs chez le Canadien
– On jase là, mais j’ai bien aimé l’importance qu’accorde Marc Bergevin au hors glace de ses poulains… Vraiment!

– On vient redondant avec ça, mais ça fait un mois qu’on martèle cela sur le site… et aujourd’hui, certains sont soudainement surpris :

– Artturi Lehkonen est un élément positif du côté des espoirs du Tricolore :

– Une autre donnée qui court depuis le 3 décembre :

– Je ne peux pas dire que je suis en désaccord :

– Encore…

– Marc Bergevin a impressionné Renaud Lavoie lors de son point de presse :

Vous, vous a-t-il impressionné? En tout cas, ça n’en prend pas ben ben pour exciter Renaud!

En rafale
– C’est drôle, mais je suis incapable de gober cela, monsieur Yzerman :

Il n’y a jamais eu de réelle histoire d’amour entre votre organisation et Drouin, alors ne me faites pas accroire qu’il y a une craque dans la porte.

– En tout cas, Jonathan Drouin rentre au bercail pendant que Steve Yzerman tente de faire son travail :

Je vous le dis, je n’en reviens pas encore de l’ampleur de cette saga…

– Allan Walsh défend ses clients, mais le fait-il de la bonne façon pour le joueur?

Et malgré tout cet épisode, je n’ai pas changé mon fusil d’épaule, je prends Jonathan Drouin au sein de mon club demain matin.

– Dans la catégorie des fail… ou des LOL?

– Milan Lucic souhaite demeurer avec les Kings… et les Kings souhaitent conserver ses services, mais la masse salariale va peut-être compliquer tout ça :

– Bob Hartley et John Tortorella n’ont sans doute pas fait la paix depuis cet épisode?

– On jase là, mais avec Andrew Ference sur la LTIR, les Oilers d’Edmonton ont désormais l’espace qu’ils souhaitent au niveau de la masse salariale afin d’effectuer LA transaction.

– En tout cas, Peter Chiarelli est sur le « gun » :

– Une saison à la Wayne Gretzky pour Patrick Kane :

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/690249264602021889

– Les Flyers de Philadelphie ont ramené Sam Gagner en haut :

– Veut-on augmenter la valeur de Jared Cowen, à Ottawa?

Aussi bien ne pas le faire jouer, hehehe!

– Sam Reinhart s’est blessé au haut du corps après une collision très freak :

PLUS DE NOUVELLES