betgrw

Eric Staal patinera dimanche à sa sortie de quarantaine

Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait sur la durée de la quarantaine d’Eric Staal. Il racontait que sa période de quarantaine prendrait fin dimanche, mais que ce dernier devrait s’entraîner dès lundi seulement.

Pourquoi? Parce que ce dimanche, les hommes de Dominique Ducharme ne comptent pas s’entraîner. Ça se tient.

Mais cela ne va pas empêcher Staal de patiner dès le dimanche.

Selon les propos du principal intéressé, dès dimanche, il sera en mesure de sauter sur la glace afin de se délier les jambes d’une semaine de quarantaine.

Il y a eu une certaine confusion à cet effet. Le site de la LNH, d’où vient cette information, a d’abord suggéré que le principal intéressé allait patiner avec les autres dimanche. Le tout a été changé et un tweet a même été supprimé en lien avec la nouvelle d’origine.

Mais bon. Tout ça pour dire que Staal va finalement patiner par lui-même dimanche avant de s’entraîner lundi avec ses coéquipiers.

Pourquoi? Deux raisons me viennent en tête. Premièrement, il va se délier les jambes. Deuxièmement? Pour la deuxième semaine de sa quarantaine, il ne peut qu’aller travailler. Pour le faire sortir, le CH ne peut pas lui dire d’aller sur le Mont Royal : il doit se rendre à l’aréna.

Parce que d’ici là, il ne peut pas rien faire d’autre que de se reposer dans sa chambre. Il a beau jaser plan de match avec les entraîneurs ou faire du vélo stationnaire, il n’en demeure pas moins qu’il trouve sans doute le temps long et que de sortir lui fera du bien.

Il regarde aussi comment le CH joue. Il a d’ailleurs aimé le match de mardi contre les Oilers.

Avec raison. C’est bien mieux qu’un match des Sabres, après tout..

Rappelons que très bientôt, Joel Armia pourra sortir. Ce sera ensuite au tour de Staal et de Cole Caufield.

PLUS DE NOUVELLES