Eric Staal a gagné sa place dans l’alignement (et sur l’avantage numérique)

Dominique Ducharme a dirigé un dernier entraînement complet avant de quitter avec l’équipe vers la Ville Reine. Ai-je besoin de vous rappeler que la série entre le Canadien et les Leafs sera la dernière à se mettre en branle demain?

Sans surprise, les trios et les paires défensives étaient les mêmes qu’hier ce matin.

Shea Weber était sur la troisième paire, à la droite de Jon Merrill (ce qui nous confirme qu’il est loin d’être à 100 %) et les trois jeunes (Caufield, Kotkaniemi et Romanov) étaient encore de trop, avec Frolik, Ouellet et Gustafsson. Ils ne joueront pas le match #1.

Carey Price était bien évidemment devant le filet du gardien de but partant. Jake Allen le secondera donc sur le banc et Charlie Lindgren, du haut des gradins (ou dans le vestiaire).

Price n’était pas de bonne humeur ce matin, après avoir accordé plus de buts que d’habitude et après avoir reçu un lancer au visage. Il a même été jusqu’à fracasser son bâton! Price souhaite être à son meilleur demain, ce qui est bon signe.

Les deux unités en avantage numérique semblent désormais coulées dans le béton. Staal, Armia et Tatar ont réussi à faire leur chemin jusqu’à la deuxième unité qui, je l’espère, n’aura droit qu’à 20 ou 30 secondes à la fin de la pénalité adverse. Staal n’a pas produit durant la saison régulière, il a chassé Kotkaniemi de l’alignement… et il a droit à une place sur le power play?! Ne me dites pas que Caufield ne ferait pas mieux que Staal sur le power play…

Quant à Armia, il n’a récolté qu’un seul point avec l’avantage d’un homme en 2021…

Il faut s’attendre à ce que Joël Bouchard et les neuf membres des Black Aces demeurent à Montréal eux cette semaine. Ils pourraient d’ailleurs s’entraîner au cours des prochaines minutes ou attendre à demain avant de « commencer » leur nouvelle (micro) mission.

PLUS DE NOUVELLES