betgrw

Éric Gélinas filera-t-il entre les doigts de Marc Bergevin?

On le sait, Marc Bergevin a toujours bien aimé Éric Gélinas. Le DG avait même tenté de l’attirer à Montréal, offrant au passage le prometteur (à l’époque) Jarred Tinordi.

Cet intérêt est-il encore bien vivant? Probablement.

Selon les informations dénichées par mon collègue Maxime Truman, le Canadien essaierait présentement de se libérer d’un défenseur, potentiellement dans le but de dénicher les services du gros défenseur québécois.

Seul problème? Gélinas ne sera pas nécessairement encore libre comme l’air pour longtemps…il y aurait des équipes intéressées…

Un rival peut-être?

Honnêtement, préfèreriez-vous miser sur Éric Gélinas ou bien Brandon Davidson, à la ligne bleue? L’acquisition de ce dernier en retour de David Desharnais avait été saluée, lors des derniers mois, mais ne s’est pas avérée extrêmement concluante…

Ça ne veut pas dire qu’Éric Gélinas pourrait lui être supérieur. Celui-ci a eu beaucoup de difficultés à se frayer un poste au sein de deux équipes médiocres lors des dernières campagnes.

Envisager un essai professionnel ou bien un contrat à deux volets dans son cas semble beaucoup plus réaliste.

Au fond, ce n’est pas parce que les deux dossiers sont liés que les deux joueurs possèdent le même potentiel dans la LNH : Marc Bergevin a probablement un arrière qu’il désire larguer, et il sait très bien que s’il n’y arrive pas, Gélinas n’aura aucune chance de se faire valoir à Montréal puisqu’aucun poste au sein de l’équipe ne sera potentiellement disponible.

Logiquement, transiger Davidson ne sera pas une tâche facile pour le DG du Canadien. George McPhee des Golden Knights semble détenir une tonne d’arrières au profil similaire sur le marché depuis un bon moment et n’arrive pas à s’en débarrasser…

Probablement qu’un défenseur serait plus aisément transigeable à la fin des camps d’entrainements, alors que les équipes connaitront des déceptions ainsi que des blessures…

Mais à ce moment-là, Gélinas ne sera plus disponible.

PLUS DE NOUVELLES