betgrw

Eric Engels ne s’attend pas à voir le Canadien échanger Arber Xhekaj

Depuis qu’Arber Xhekaj est arrivé à Laval, il fait jaser de lui.

Que ce soit en prenant du temps avant de redevenir le défenseur qu’il peut être, que ce soit en voyant les joueurs du Canadien ne pas l’oublier ou que ce soit en voyant Jayden Struble voler sa chaise, le nom du Shérif est resté, bien malgré lui, dans l’actualité.

Xhekaj, qui est aimé des fans du Canadien, devra donc finir par trouver un moyen de revenir à Montréal. Et idéalement, ce serait comme gars qui peut – éventuellement – jouer 20 minutes par match.

Est-ce qu’il sera de retour à Montréal à court terme? On ne le sait pas. Après tout, le Canadien n’a pas donné d’échéancier quand est venu le temps de le renvoyer en bas pour travailler sur son jeu défensif.

Et le retour imminent de Jordan Harris en santé à Montréal n’aidera pas Xhekaj à faciliter son retour vers l’alignement de la Flanelle, on s’entend.

Mais il n’en demeure pas moins, comme l’a dit Eric Engels dans un récent papier, que les chances de le voir passer le reste de la saison à Laval sont minces. Il devrait être rappelé à Montréal en cours de route.

Je serais étonné que Logan Mailloux et lui disputent tous leurs matchs restants cette saison à Laval, disons. Je pense que ça va brasser à Montréal… et cela pourrait passer par une transaction impliquant David Savard, notamment.

Mais on peut/doit aussi se questionner à long terme concernant WiFi.

Et toujours selon Engels, il serait étonnant que le CH décide que Xhekaj fasse partie des défenseurs à échanger quand viendra le temps de choisir, à moyen ou long terme, qui seront les piliers de la ligne bleue du Canadien. Le journaliste affirme avoir le sentiment que ce n’est pas le #72 qui sera sacrifié, au final.

On peut penser qu’Engels affirme cela en connaissance de cause, lui qui parle à des gens du milieu. Évidemment, les choses peuvent changer, mais voilà ce qu’il pense en décembre 2023.

C’est donc vraiment pour faire passer Xhekaj au prochain niveau que le Canadien aurait décidé de l’envoyer à Laval – et non pas comme punition. Un pas par en arrière pour en faire (au moins) deux en avant, genre.

Rappelons que son instinct offensif avec ses autres grosses qualités (sa force et sa taille, notamment) font de lui un modèle unique à travers la LNH.

On peut comprendre le CH de ne pas vouloir l’échanger trop rapidement. Ceci dit, en même temps, il ne faut pas oublier non plus qu’il ne suffit parfois que d’une offre pour tout faire changer…

PLUS DE NOUVELLES