betgrw

Les Stars ont besoin d’un défenseur comme David Savard

Le Canadien a un surplus de défenseurs au sein de son organisation. Que ce soit parmi les gars déjà à Montréal, que ce soit avec les jeunes à Laval ou que ce soit en incluant les espoirs à travers la planète, disons qu’il y a du monde à la messe, comme on dit.

Éventuellement, il faudra échanger certains joueurs. Mais lesquels? C’est une bonne question.

Notons aussi qu’il ne faut pas que déterminer quels défenseurs devront lever les pattes : il faudra aussi déterminer le moment pour échanger les gars en question. Pourquoi? Pour maximiser le retour.

Il y a un nom qui revient souvent : celui de David Savard.

Pourquoi lui? Parce qu’il ne fait probablement pas partie des plans à long terme du Canadien et parce que sa valeur marchande est sans aucun doute excellente sur le marché.

À 3.5 M$ par année pour encore 18 mois, ce n’est pas cher payé pour un gars comme lui… et il n’a même pas de clause de non-échange.

Évidemment, plusieurs équipes seront à ses trousses cet hiver. Si Kent Hughes a envie d’échanger son défenseur, il aura sans doute une grande demande, ce qui est intéressant.

Si Savard est échangé d’ici le 8 mars, non seulement il pourra participer aux séries 2024, mais aussi à celles de 2025 avec sa nouvelle équipe. C’est une bonne chose pour tout le monde, ça.

À ce sujet, The Athletic nous rappelle que les Stars de Dallas ont justement besoin d’un défenseur droitier, eux. On parle aussi d’une trouvaille du site Habsolument Fan, d’ailleurs.

Selon le journaliste Saad Yousuf, les Stars ont besoin d’un défenseur droitier qui peut rester dans l’alignement. Il ose parler d’un défenseur top-4, mais il se contenterait d’un défenseur tout court.

Ça crie Savard, ça. Non?

Vous me direz que Savard vient avec un historique de blessures, mais il revient justement d’une blessure. On peut supposer que le reste de sa saison se passera mieux, lui qui n’est pas victime de plusieurs grosses blessures par année non plus.

Et comme Eric Engels dit que la valeur de Savard est sans doute trop élevée pour que le CH n’en profite pas…

Évidemment, si Savard est vraiment sur le marché (on peut penser qu’il l’est ou qu’il le sera sous peu), de nombreuses équipes vont appeler, créant ainsi un processus de surenchère.

Et attendez-vous à ce que les Stars soient possiblement du lot.

PLUS DE NOUVELLES