Éric Bélanger nommé entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières

Grosse nouvelle dans le monde du hockey. Éric Bélanger a été nommé l’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières.

C’est ce que Le Nouvelliste a appris.

Cette semaine, le logo et le nom ont été dévoilés, puis la vente de billets a été lancée. Voilà donc un autre pas vers la bonne direction pour le nouveau club-école du Canadien dans la ECHL.

C’est donc dire que Marc-André Dumont ne sera pas l’entraîneur de l’équipe, lui qui était dans la course au poste tant convoité.

Éric Bélanger est un choix logique. Analyste à RDS depuis quelques années déjà, il vient du Québec et connaît la région. Il a également joué plus de 800 matchs dans la LNH, donc il connaît son hockey. Il sera un dirigeant parfait pour une nouvelle franchise.

D’ailleurs, Bélanger sera nommé officiellement la semaine prochaine.

Si on se fie aux rumeurs, l’entraîneur de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, Bruce Richardson, était dans la course, mais selon les dernières informations, le nouveau directeur général des Lions, Marc-André Bergeron, n’a jamais eu de conversation avec Richardson.

Bergeron et Bélanger se connaissent très bien. Les deux hommes de hockey ont évolué ensemble avec le Wild du Minnesota lors de la saison 2008-2009. Le nouvel entraîneur-chef de Trois-Rivières n’a jamais caché son intérêt pour le poste. Avant son passage à RDS, il était derrière le banc Chevaliers de Lévis dans le midget AAA. En raison de la pandémie, son séjour à la barre de l’équipe n’aura duré finalement qu’un an.

On lui souhaite donc bonne chance dans son nouveau rôle et espérons pour lui et son équipe qu’ils connaîtront beaucoup de succès.

PLUS DE NOUVELLES