betgrw

«Une autre équipe qui étudie la possibilité de s’avancer: Montréal» – Elliotte Friedman

«Une autre équipe étudie la possibilité de s’avancer au repêchage. Il s’agit de Montréal. Le Canadien sélectionne au 9e rang.»

Ce qui n’était que des spéculations et des soupçons constitue maintenant une possibilité tangible, selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet dans son excellent 30 Thoughts.

Rappelons que Brian Wilde (CTV News) a affirmé tout récemment que le Canadien préférerait Matthew Tkachuk à Pierre-Luc Dubois. Si Marc Bergevin réussit à améliorer son rang au repêchage, tout indique que ce sera dans l’intention d’obtenir un attaquant de premier plan. Autrement, le CH préférerait le statu quo et jetterait son dévolu sur le défenseur qui demeurerait au tableau entre Olli Juolevi, Mikhail Sergachev et Jakob Chychrun.

Quatre scénarios retiennent mon attention, dans l’éventualité d’un échange.

– Trevor Timmins se garde d’attiser le feu et opte pour Pierre-Luc Dubois, l’attaquant le plus complet de la cuvée. Il le fait grâce au 5e choix des Canucks.
– La Flanelle jette son dévolu sur celui qui est, à leur avis, le meilleur joueur disponible avec le choix des Oilers, soit Matthew Tkachuk.
– Coup de tonnerre: Marc Bergevin conclut une transaction avec Jarmo Kekäläinen et met la main sur Jesse Puljujarvi.
– Le Canadien améliore son rang un brin pour s’assurer de repêcher le centre formant géant Logan Brown, qui sera probablement sélectionné parmi les sept premiers.

Sans l’ombre d’un doute, cette équipe évalue l’option de s’avancer. La vraie question est si elle y parviendra.

Résumé du 30 Thoughts

À la suite du Combine de la LNH, les Blue Jackets ont invité quelques espoirs à se déplacer en Ohio pour d’autres entrevues: Jake Bean, Logan Brown, Clayton Keller, Jesse Puljujarvi, et Matthew Tkachuk. Logan Brown fera le trajet également, lui qui a visité les Blues de St-Louis.

Jake Bean et Clayton Keller devraient sortir tôt durant le repêchage. Bean est sans conteste le défenseur le plus sous-estimé de cette cuvée. Vous pouvez consulter son profil sur mon blogue, 99Skills.

Les Jackets se préparent à toute éventualité, mais on ne peut s’empêcher de se demander s’il y a quelque chose qui se trame…

Un de leur joueur, Scott Hartnell, aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement pour plusieurs équipes. Il a 34 ans et la troisième année restante à son contrat pourrait effrayer certaines formations.

On croyait jusqu’à maintenant que les Oilers étaient l’équipe la plus encline à échanger leur choix pour descendre. Mais n’oublions pas les Flames. Les Coyotes et les Sabres voudraient un défenseur. Et si les Sabres voulaient passer devant les Coyotes pour avoir leur homme?

Des rumeurs indiquent que les Canucks préféreraient Logan Brown au cinquième échelon. Sauf qu’il faut toujours garder en tête la règle Isaiah Thomas: «à l’approche du repêchage, tout le monde ment.» Toutefois, son père, Jeff Brown, a dirigé l’Indiana Ice de la USHL lorsque leur directeur du recrutement amateur, Judd Brackett, était recruteur en chef là-bas il y a deux ans.

Un directeur général à propos des Canucks de Vancouver: «Un des agents libres parmi les ailiers signera avec cette équipe. Reste à savoir lequel.»

D’ailleurs, les Bruins et Loui Eriksson tenteraient une fois pour toutes de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat, selon les informations qui ont circulé au Combine.

Randy Carlyle et Travis Green sont des noms qu’on lie aux Ducks d’Anaheim dans leur recherche pour un nouvel entraîneur. Glen Gulutzan et Mike Yeo sont ceux qui circulent du côté des Flames de Calgary.

L’Avalanche échangera-t-il vraiment Tyson Barrie s’il ne peut obtenir un excellent défenseur en retour? Il aime Jacob Trouba, mais il n’est pas à donner… Joe Sakic et Patrick Roy pourraient décider de s’acheter du temps en arbitrage.

Les Coyotes sont prêts à tout en ce qui concerne Martin Hanzal. Ils lui ont demandé la liste des équipes auxquelles il accepterait d’être échangé, mais ils pourraient aussi le prolonger.

Les succès de Bryan Rust et Conor Sheary vont inciter les équipes à redoubler d’ardeur pour repérer les cartes cachées. L’agent libre Matt Lorito, qui a joué dans la ligue américaine à Albany, pourrait en intéresser quelques-unes. 5’9, 170 livres, mais du gros talent.

Les Kings ont dit à Dustin Brown que son contrat était impossible à échanger. Le repêchage d’expansion est-il sa seule porte de sortie? Brown n’a pas d’agent, mais il aurait intérêt à en engager un pour se sortir d’impasse. Rappelons que son ‘C’ lui a été retiré à Los Angeles.

Au tour de Friedman de parler d’Anatoly Golyshev. Il y aurait un certain buzz autour de lui. Il ne sera pas choisi en première ronde, mais il trouvera probablement preneur durant la deuxième journée.

En rafale
– Rappel: voici une liste complète des agents libres sans restriction. (TVA Sports)

– Gordie Howe aura droit à une chapelle ardente. (La Presse)

– L’hommage de Ron Francis, Mike Modano, Tyler Seguin et Rod Gilbert à Gordie Howe. (Players’ Tribune) #QuatreGénérations

– Croyez-le ou non, Devante Smith-Pelly a été la meilleure acquisition de la date limite! (RDS)

– Quelques technicités dans le contrat d’Andrighetto. A-t-il signé son offre qualificative?

https://twitter.com/generalfanager/status/741722650351947778

Ce serait un contrat à un volet selon Renaud Lavoie. 

Énième rappel que le nombre de volets n’a aucune influence sur les critères d’admissibilité au ballottage. C’est sur le plan monétaire que c’est plus avantageux pour le Suisse (il sera payé en salaire LNH, non AHL). 

– Un nom qui fait du bruit:

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/741720978602872832

PLUS DE NOUVELLES