betgrw

Équipe Canada Junior : Une défaite, une superbe passe de Josh Brook et la porte pour Raphaël Lavoie

Équipe Canada Jr poursuivait sa série de trois matchs en trois jours face aux étoiles du circuit universitaire canadien (U Sports) hier à Victoria. Les dirigeants d’Équipe Canada Jr utilisent cette mini série de trois matchs afin de faire leurs dernières évaluations et ainsi retrancher les derniers joueurs coupés.

Après l’avoir emporté par la marque de 3 à 2 en fusillade la veille, les Canadiens ont échappé la rencontre d’hier soir par la marque de 5 à 3.

Nick Suzuki n’était pas en uniforme, mais Josh Brook disputait une première rencontre (à gauche). Brook a récolté une mention d’aide… Alors qu’il a effectué une superbe passe à MacKenzie Entwistle (qui a ouvert la marque en début de rencontre). Brook a battu quatre joueurs avec sa passe…

Brook a solidifié sa place dans le top quatre défensif (à gauche).

Par contre, certains joueurs ont connu une moins bonne soirée (hier ou mercredi)… Et ils ont été retranchés.

Raphaël Lavoie, Cameron Crotty, Ty Dellandrea et Calen Addison quittent donc Victoria avant le début de tournoi.

Raphaël Lavoie, que Jean-Charles Lajoie voyait dans sa soupe, pourra toutefois se reprendre l’an prochain puisqu’il n’a que 18 ans. Il devrait être réclamé en première ronde en juin prochain.

Il reste donc 30 joueurs au camp : 17 attaquants, 10 défenseurs et trois gardiens de but.

En théorie, il faudrait encore retrancher quatre attaquants, trois défenseurs et un gardien.

Mais avec les blessures de Formenton, Vilardi et Anderson-Dolan, on pourrait peut-être garder un ou deux attaquants supplémentaires.

Team Canada Jr affrontera pour la dernière fois les étoiles de U Sports vers 17h00 cet après-midi (Heure de Montréal). Certains devront tout donner afin de rester dans l’équipe…

Le Canada disputera son premier match préparatoire le 19 décembre face à la Suisse. Il affrontera aussi la Slovaquie le 21 et la Finlande le 23. Il ouvrira ensuite son tournoi officiel le 26 décembre face au Danemark.

Ses autres matchs de pool seront face à la Suisse, la République tchèque et la Russie. Viendront ensuite les quarts de finale, les demi-finales… Et la grande finale, on l’espère.

PLUS DE NOUVELLES