betgrw

Équipe Canada Junior pourrait devoir se passer d’un joueur important demain

En vertu de sa victoire en demi-finale, Équipe Canada Junior aura la chance de se battre pour la médaille d’or demain après-midi. La formation russe, cette même équipe qui a battu le Canada à plate couture il y a une semaine, sera opposée aux hommes de Dale Hunter.

Le coach pourrait toutefois devoir composer sans son capitaine Barrett Hayton. Ce dernier, qui s’est blessé au cours du match de cet après-midi, pourrait ne pas revenir au jeu demain.

Il y a quelques heures, Stéphane Leroux parlait de 50% de chances de le voir en uniforme.

Aux yeux de Frank Seravalli, les chances de voir le capitaine en uniforme ne sont pas grandes. « Il n’est pas exclu de le revoir et l’équipe va le réévaluer demain matin, mais la croyance est que les chances de voir Hayton en uniforme demain ne sont pas bonnes. »

On parlerait d’un long shot…

Rappelons que le joueur a donné lourdement contre la bande. Voyez les images juste ici.

Si le capitaine n’est pas disponible, cela compliquera un brin la tâche du Canada. Oui il a obtenu 11 points jusqu’à présent, mais il n’en demeure pas moins que la seule défaite des Canadiens a eu lieu contre les Russes.

La bonne nouvelle? Plusieurs joueurs ont manqué des matchs au cours de ce tournoi, ce qui n’a pas empêché les ouailles de Hunter de gagner leur part de matchs. Alexis Lafrenière, qui a manqué la majorité du duel face aux Russes, est en feu ces temps-ci et rien ne semble l’arrêter.

Voilà donc un avantage considérable qui pourrait contrebalancer la perte potentielle de Hayton.

PLUS DE NOUVELLES