betgrw

Équipe Canada Jr : Une victoire en fusillade, une superbe feinte de Suzuki et un blessé important

Le camp d’Équipe Canada Jr (U20) est en cours cette semaine en Colombie-Britannique. Josh Brook et Nick Suzuki sont les deux espoirs du Canadien à participer à cette sélection. Ceci dit, leur place est déjà assurée.

Hier, le Canada a affronté lors d’une partie amicale les meilleurs joueurs du circuit universitaire canadien (U Sports).

La rencontre a été enlevante, serrée… dramatique à la fois. Équipe Canada Junior l’a emporté en tirs de barrage par la marque de 3 à 2. Pas moins de neuf rondes de tirs de barrage ont été nécessaires…

Jack Studnicka a inscrit les deux buts du Canadien, alors que Christopher Clapperton et Luke Philp ont marqué pour les universitaires.

En fusillade, Joe Veleno, Morgan Frost, Alexis Lafrenière et Shane Bowers ont déjoué Matthew Villalta. Seuls Hunter Grant, Slater Doggett et Riley Sheen ont eu le dessus sur Ian Scott.

Nick Suzuki était en uniforme et il jouait sur le premier trio (au centre). Il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, mais il a disputé un bon match.

Il a d’ailleurs servi toute une feinte à un défenseur adverse…

Josh Brook n’était pas en uniforme.

Le coéquipier de Suzuki, Alex Formenton, s’est blessé à la jambe (genou?) vers la fin de la période de prolongation.

On craint une blessure sérieuse et une absence à long terme dans son cas.

L’absence de Formenton ferait très mal au Canada. Le choix de 2e ronde des Sénateurs en 2017 a entamé la saison dans la LNH et il a 16 points en 13 rencontres à London. Il est clairement l’un des meilleurs joueurs d’Équipe Canada Jr présentement.

Équipe Canada et U Sports All-Star s’affronteront à nouveau ce soir et demain après-midi. Josh Brook devrait disputer au moins l’une des deux rencontres.

Le Canada disputera son premier match préparatoire le 19 décembre face à la Suisse. Il affrontera aussi la Slovaquie le 21 et la Finlande le 23.

Il ouvrira ensuite son tournoi officiel le 26 décembre face au Danemark. Ses autres matchs de pool seront face à la Suisse, la République tchèque et la Russie. Viendront ensuite les quarts de finale, les demi-finales… Et la grande finale, on l’espère.

PLUS DE NOUVELLES