Équipe américaine : un seul joueur qui est assuré de ne pas jouer ce soir

Les Américains se sont entraînés, ce matin, en prévision du duel de ce soir contre le Canada.

Par la force des choses, on surveillait l’état des joueurs blessés. Est-ce que les joueurs qui ont raté le match de lundi allaient être de l’entraînement matinal du côté de Boston?

Il faut noter, à ce sujet, que Brady Tkachuk (qui a raté l’entraînement d’hier) était présent ce matin.

Mais vous savez comme moi qu’un joueur qui s’entraîne ne veut pas forcément dire un joueur qui joue quelques heures plus tard. C’est pour ça qu’il fallait attendre de voir ce que Mike Sullivan, le coach, avait à dire à ce sujet.

Et selon ses dires, à part Charlie McAvoy (ce qu’on savait), tout le monde est disponible. Mais il y aura quand même des gars qui décideront à la dernière seconde s’ils joueront ou pas. On ne veut pas tout dévoiler aux Canadiens… mais malgré tout, Mike Sullivan n’est pas dans une position facile.

Kyle Connor, les frères Tkachuk et Auston Matthews sont les joueurs les plus blessés chez les Américains – de ce qu’on sait et en oubliant McAvoy.

On peut donc assumer que le club américain n’aura pas besoin de Tage Thompson ou de Brett Pesce, deux joueurs qui sont présents en ville au cas où il y aurait des blessures.

Du côté canadien, il y a moins d’enjeux à surveiller en marge de l’entraînement. Après tout, les blessures sont beaucoup moins importantes (de ce qu’on sait) et on se doute pas mal de la composition de l’équipe.

Le fait de voir Seth Jarvis être impliqué dans les unités spéciales à l’entraînement nous laissait croire qu’il jouera ce soir. Et ça a été confirmé : Travis Konecny lui cèdera sa place.

Évidemment, pour le meilleur et pour le pire, il faut s’attendre à ce que Jordan Binnington fasse stresser les amateurs canadiens – et peut-être aussi les joueurs sur la patinoire.

Est-ce que le gardien canadien peut se lever?

En rafale

– Mais… la neige… où est-elle?

– L’espoir du CH s’est démarqué.

– L’appel de Donald Trump a motivé les Américains.

– Un vrai succès, le tournoi.

– Ah oui?

– L’importance du match de ce soir.

PLUS DE NOUVELLES