Entraînement : Rafaël Harvey-Pinard n’a pas patiné avec le groupe

Le Canadien de Montréal a souvent été malchanceux avec les blessures.

Comme on le sait, Kirby Dach ne reviendra pas de la saison après une sévère blessure au genou droit.

Kaiden Guhle a manqué quelques matchs, David Savard est sur la liste des blessés et Christian Dvorak a raté le début de la saison.

Lors du dernier match contre les Coyotes de l’Arizona, voilà que Rafaël Harvey-Pinard a aussi quitté la rencontre.

Ce matin, le Canadien s’entraîne et le club a confirmé que RHP ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers. Il ne jouera vraisemblablement pas ce soir.

Notons que le défenseur Gustav Lindstrom s’est entraîné avec le groupe, mais on ne s’attend pas à ce qu’il joue, à moins d’une énorme surprise.

On en a discuté beaucoup dernièrement, mais voilà que Martin St-Louis a confirmé le retour de Christian Dvorak dans l’alignement.

Michael Pezzetta intégrera lui aussi la formation montréalaise. C’est Jesse Ylönen qui écope :

Le retour de Christian Dvorak dans la formation veut dire que le Canadien devra apporter des changements à son alignement de 23 joueurs.

Les deux options les plus probables pour le CH seraient de placer RHP sur la liste des blessés, ou bien d’envoyer Gustav Lindström à Laval, lui qui n’a pas à passer par le ballottage. On devrait le savoir plus tard aujourd’hui.

Autre fait intéressant, Alex Newhook sera de retour à l’aile ce soir.

Dvorak prendra donc sa place au centre, mais les combinaisons de trio ne sont toujours pas connues.

Puisqu’on sait que Dvo et le Pezz retournent dans la formation et qu’il y a des chances de voir le CH prendre une décision avec Lindström, on peut croire que les six défenseurs qui ont joué au dernier match en Arizona seront en uniforme ce soir.

Voici les paires en défense du dernier match :

Mike Matheson – Johnathan Kovacevic

Kaiden Guhle – Justin Barron

Jordan Harris – Arber Xhekaj

Prolongation

– Comme en a discuté mon collègue Marc-Olivier Cook hier après-midi, le gardien partant pour le Tricolore sera Samuel Montembeault face aux Blues. Avec les paires défensives qui devraient demeurer intactes et le gardien partant qui est confirmé, les trios à l’attaque sont les seuls points d’interrogation.

On se demande toujours qui évoluera à l’aile du premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

PLUS DE NOUVELLES