Entraînement optionnel : quatre patineurs, dont Sidney Crosby et Nathan MacKinnon

Hier, le Canada a joué au Centre Bell vers 20h. Il y a eu des cérémonies avant le match. Il y a eu un duel intense – surtout pour un Sidney Crosby qui n’est pas à 100 % physiquement. Il y a eu une prolongation.

Et après? Ce même Crosby a été parmi les derniers à parler aux médias. Il est rentré à l’hôtel… et il s’est déjà mis en tête de se préparer pour le prochain match du Canada.

Comment? En se présentant à Brossard, malgré toute la neige dehors, pour un entraînement optionnel.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la pratique était vraiment optionnelle. Il n’y avait que quatre patineurs et deux gardiens… soit les deux qui n’ont pas joué hier : Samuel Montembeault et Adin Hill.

Travis Sanheim et Sam Bennett, eux, n’ont pas joué non plus.

C’est donc dire qu’à part Sidney Crosby et Nathan MacKinnon, tous les autres joueurs qui ont patiné sont des gars qui n’ont pas touché à la glace hier. C’est vraiment digne de mention pour les deux gars des Maritimes, donc.

Ça démontre que les meilleurs sont les meilleurs pour une raison.

Évidemment, on peut comprendre que les défenseurs (surtout Drew Doughty) aient pris l’option, compte tenu de leur temps de jeu d’hier. Mais quand même : MacKinnon et Crosby n’ont pas réchauffé le banc non plus hier soir.

Et je tiens à le rappeler : se rendre à Brossard avec cette tempête-là, ce n’est pas optimal.

Forcément, tout cela nous fait rêver à la possibilité de voir Crosby rejoindre Nathan MacKinnon un jour à Denv– ah non, je me suis trompé. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Quelle erreur.

Mais farce à part, MacKinnon a le bon mentor pour devenir l’un des meilleurs de l’histoire.

PLUS DE NOUVELLES