Entraînement matinal : Emil Heineman prendra la place d’Alex Barré-Boulet ce soir

Le Canadien disputera ce soir son troisième match de la saison 2024-2025, alors que les Sénateurs d’Ottawa seront en visite au Centre Bell.

Le CH joue présentement pour .500 avec une victoire face aux Maple Leafs de Toronto et une défaite face aux Bruins de Boston, et voudra donc reprendre une fiche positive en battant les Sénateurs.

Pour l’occasion, le Tricolore a tenu un entraînement ce matin au Centre Bell.

Ce qui a retenu l’attention, c’est de voir qu’Emil Heineman devrait être de retour dans la formation régulière, et ce, non pas à la place d’Oliver Kapanen, mais plutôt à la place d’Alex Barré-Boulet.

En effet, les deux jeunes, soit Kapanen et Heineman, joueront vraisemblablement tous les deux ce soir, et ce, sur le même trio en compagnie de Christian Dvorak.

Notons d’ailleurs que c’est Kapanen (et non pas Heineman) qui prendra la place de Barré-Boulet sur l’avantage numérique.

Cela veut donc dire que jusqu’à présent, outre les dix réguliers, Oliver Kapanen, Emil Heineman et Alex Barré-Boulet ont tous sauté leur tour une fois depuis le début de la saison.

Seul Michael Pezzetta n’a pas encore joué chez les attaquants.

Quant à lui, Josh Anderson, qui avait terminé le match face aux Bruins sur le premier trio à la place de Juraj Slafkovsky, jouera ce soir de nouveau avec Jake Evans et Brendan Gallagher.

Martin St-Louis est donc revenu à la base avec ses trios du début de match face à Boston, alors que Slaf demeure sur le premier trio.

En défense, ce seront les mêmes paires de défense qui ont commencé le match face aux Bruins de Boston, ce qui veut dire que Arber Xhekaj et Justin Barron formeront de nouveau un duo.

Pour ce qui est de Jayden Struble, il a recommencé à patiner ce matin, alors qu’il était sur la glace avec le reste de l’équipe.

Il prenait des rotations à la place de Xhekaj sur la troisième paire, mais c’était tout de même Xhekaj qui avait l’air du régulier.

Finalement, devant le filet, rien de surprenant, alors que c’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ, lui qui n’a toujours pas accordé de but cette saison.

On est en droit de s’attendre à un autre match émotif, alors que le CH affronte un troisième rival détestable de sa division en trois matchs.

PLUS DE NOUVELLES