Ce matin, le CH était sur la glace de Brossard pour l’entraînement du club dès 9h le matin. Pourquoi? Parce que tantôt, le club prendra le chemin de Tremblant pour la retraite fermée du club.
Rapidement, on a constaté que Kaiden Guhle était à nouveau sur la glace avec ses coéquipiers, mais que cette fois, il avait un chandail qui lui permettait de recevoir des contacts physiques.
C’est donc un pas dans la bonne direction.
On note aussi que Josh Anderson, qui avait eu droit à une journée de traitements plus tôt cette semaine, était de retour à l’entraînement. C’est donc une chose de moins à garder en tête.
Cependant, ce matin, ce sont deux autres vétérans qui ont eu droit à un congé : Christian Dvorak et Brendan Gallagher. On parle d’une journée de traitements dans les deux cas.
La séance d’entraînement commence tôt ce matin à Brossard avant le départ vers Tremblant.
Kaiden Guhle dans un chandail régulier
Dvorak et Gallagher absents (traitements)
Josh Anderson de retour— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 2, 2024
Il sera intéressant de voir si Guhle sera en mesure de jouer. Plus tôt cette semaine, Martin St-Louis a dit qu’il aimerait le voir jouer samedi, mais pas à tout prix : juste s’il peut jouer. Ce sera à voir en temps et lieu.
En attendant, le Canadien place son attention sur sa retraite fermée. Est-ce que cela aura pour effet de calmer les gars en vue des prochains matchs, après des matchs émotifs?
Ce sera à suivre.
En rafale
– Ilya Sorokin de retour au jeu.First Ilya Sorokin sighting this preseason. https://t.co/eTXx4fet5J
— NHL Rosters (@NHL_Rosters) October 2, 2024
– Rafaël Harvey-Pinard garde le moral. [TVAS]
– Kirill Kaprizov : le Wild veut le garder.
Wild owner Craig Leipold on extending Kirill Kaprizov: ‘Nobody will offer more money than us, or longer’ https://t.co/pWsdWf1UlH
— The Athletic Minnesota (@TheAthleticMIN) October 2, 2024