betgrw

Entraînement : cinq absents pour une journée de traitements (dont Cayden Primeau)

Ce matin, le Canadien tient un entraînement à Brossard.

Techniquement, on pouvait s’attendre à voir 23 gars (trois gardiens, sept défenseurs et 13 attaquants) se présenter sur la patinoire. Après tout, ce sont les 23 gars de l’alignement actif.

On parle des 18 patineurs du match d’hier, de Gustav Lindstrom, d’Emil Heineman et des trois gardiens.

Ceci dit, dans une saison, il y a des blessures qui surviennent. Une fois de temps en temps, on va voir quelques gars qui vont avoir droit à une journée de congé d’entraînement pour subir des traitements.

Et ce matin, le CH a annoncé que pas moins de cinq joueurs allaient avoir droit à une journée de traitements.

On parle ici de trois attaquants (Christian Dvorak, Jake Evans et Brendan Gallagher), du défenseur québécois Mike Matheson… ainsi que du gardien de but Cayden Primeau.

Est-ce qu’il faut s’étonner de voir le nom de Brendan Gallagher là? Non. Hier, il a quitté le match par moment en raison d’un bobo. Il est cependant revenu dans le match.

Mike Matheson rate parfois des entraînements et il n’est pas étonnant non plus de le voir s’absenter. Et il ne faut pas forcément s’étonner de voir ça dans le cas de Dvorak ou d’Evans, par exemple.

Mais Primeau? [Insérez votre blague de «il ne joue pas assez pour être blessé» ici.]

Le gardien #3 du Canadien ne semblait pas blessé dans les derniers jours, mais ça ne veut rien dire non plus. Nous n’avons pas de détails concernant son bobo en tant que tel. Notons qu’hier, c’est lui – et non pas Jake Allen – qui était habillé comme gardien #2.

Normalement, si on suit la rotation des gardiens, ce serait à son tour de jouer samedi, à la maison. Est-il trop tôt pour penser qu’il sautera son tour? Et si oui, quel gardien jouera?

Rappelons qu’à son dernier match, Primeau a bien paru. C’était contre les Sabres.

PLUS DE NOUVELLES