« Encore un départ inacceptable » : Martin St-Louis est tanné

Encore une fois hier soir, le Canadien de Montréal est très mal sorti des blocs.

La troupe de Martin St-Louis a connu un horrible début de match, ce qu’il lui a rapidement coûté deux buts.

Le Tricolore a donc encore dû jouer en tirant de l’arrière, et cette fois, il n’y a pas eu de remontée spectaculaire ou in-extremis.

Cela faisait plusieurs matchs que le Tricolore connaissait le même genre de première période, mais réussissait à s’en sortir avec les deux points malgré tout.

Hier, le dénouement a été différent, et honnêtement, je crois que c’est une bonne chose, car l’équipe avaient besoin d’un « wake-up call ».

C’est inacceptable comme début de match, et ça, Martin St-Louis l’a lui-même mentionné après le match.

L’entraîneur-chef semblait vraiment être tanné et en avoir assez de ce genre de performance de son équipe, et on peut le comprendre.

St-Louis a donné des réponses très courtes et ne semblait vraiment pas content, ce qui montre à quel point la séquence de six victoires consécutives n’était vraiment pas parfaite, et pas totalement méritée.

Le CH a été chanceux dans plusieurs de ces derniers matchs, considérant le fait que l’équipe n’a pas marqué en première période depuis cinq matchs.

Oui, oui, vous avez bien lu, le Tricolore a inscrit aucun but lors du premier engagement dans ses cinq derniers matchs.

Encore pire, le match d’hier soir représentait un 13e de suite dans lequel le CH rentre au vestiaire sans l’avance après une période.

St-Louis a donc toutes les raisons au monde d’être fâché et déçu de son équipe, et ce, malgré le fait que le CH a encore 98% de chances de faire les séries éliminatoires ce matin.

C’est inacceptable de toujours commencer le match en se faisant toujours dominer de la sorte, et cela devra obligatoirement changer si le Tricolore veut espérer performer en séries cette saison.

Le CH ne peut pas se permettre de continuer de commencer ses matchs en retard, et de toujours devoir revenir de l’arrière pour l’emporter.

Les remontées sont plus rares en séries, et le Canadien ne pourra donc pas toujours s’en sortir par la peau des fesses.

Ça prendra des matchs ou une avance est forgée au début d’un match.

Bref, la défaite d’hier soir était nécessaire, car elle replacera les idées des joueurs du CH, afin qu’ils prennent un meilleur rythme pour la fin de la saison et les séries.

En Rafale

– Bonnes nouvelles pour les Panthers.

– Un ajout de taille chez les Hurricanes.

– À ne pas manquer ce soir : la finale du Frozen Four.

– Des nouvelles du CF Montréal.

– Tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES