betgrw

Avec du recul, Trevor Timmins a fait d’excellents choix de première ronde

Il est généralement facile de critiquer les choix faits par Trevor Timmins lors des dernières années. Dans certains cas, comme celui de Louis Leblanc par exemple, il a complètement manqué le bateau.

Mais, il faut avouer qu’en voyant ce que font certains anciens premiers choix du Tricolore présentement, il est un peu absurde de ne pas avouer que le directeur général adjoint a fait quelques très bons picks. 

Avant de poursuivre, je vous invite à lire ce qui suit pour vous donner une idée de la situation :

– Kotkaniemi joue présentement un grand rôle dans les succès que connaît le Canadien de Montréal. Caufield et lui ont d’ailleurs été les deux joueurs ayant tiré le plus de fois au filet lors de la rencontre d’hier face aux Jets de Winnipeg (5), ce qui démontre toute leur importance pour une équipe qui a de la misère à acheter des buts.

– L’ancien capitaine du CH, Max Pacioretty, a connu toute une saison à Vegas cette année. Il poursuit sur sa lancée en séries et a inscrit le but gagnant face à l’Avalanche du Colorado hier soir.

– Ryan McDonagh et Mikhail Sergachev jouent de (très) grosses minutes pour ce qui est possiblement la meilleure équipe de la LNH. Les deux anciens premiers choix montréalais passent en moyenne 22 minutes par rencontre depuis le début des séries.

– Kaiden Guhle représentera assurément le Canada au prochain Championnat du monde de hockey junior et les chances qu’il aborde le C sur son chandail semblent être énormes.

Et tout ça, c’est sans parler d’un certain Carey Price…

Pouvons-nous donc en conclure que depuis 2005, Timmins a fait du bon boulot en première ronde? Définitivement. Oui, il en a fait des erreurs. Des Juulsen, Scherbak, McCarron, Mais, d’un autre côté, pensez-vous vraiment que les autres équipes n’en ont pas fait, elles aussi?

PLUS DE NOUVELLES