Owen Beck a été expulsé du deuxième match de la finale des séries éliminatoires de la OHL pour avoir assené une mise en échec à la tête de Denver Barkey des Knights de London.
Voici la séquence en question :
#gohabsgo Owen Beck lands a big hit on Denver Barkey, currently being discussed by the refs for a possible 5 minute penalty pic.twitter.com/4GpiSCSRd1
— Matt Drake (@DrakeMT) May 14, 2023
Le geste ne semble pas si intense que ça, même qu’on dirait que c’est un contact épaule à épaule. Évidemment, il y a un peu de contact avec la tête, donc je comprends la décision des arbitres.
La OHL prendrait bientôt une décision quant au cas d’Owen Beck. Il pourrait être suspendu pour un ou plusieurs matchs en raison de ce geste. Je serais toutefois bien surpris qu’il y ait une suspension.
L’expulsion de l’espoir du Canadien a aussi coûté un désavantage numérique de cinq minutes aux Petes de Peterborough. La marque était de 2 à 2 lorsque l’événement s’est produit en milieu de deuxième période.
Les Knights en ont profité. Un autre espoir du CH, Logan Mailloux, a accepté une passe parfaite avant de se prendre pour Michael Cammalleri et de décocher un tir sur réception avec un genou par terre.
MAILLOUX AND BUD GARDENS ERUPTS@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/PiBKbqbAFx
— London Knights (@LondonKnights) May 14, 2023
Mailloux a donné l’avance aux Knights avec ce but.
Malheureusement pour Mailloux et les Knights, les Petes se sont très bien débrouillés sans Owen Beck. Les Petes ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période, ce qui leur a permis de remporter la rencontre par la marque de 5 à 3 et d’égaler la série.
Mailloux peut toutefois se réjouir parce qu’il est le meilleur buteur de la OHL chez les défenseurs en séries. Il a inscrit 7 buts en 17 rencontres. Il occupe aussi le troisième rang au chapitre des points en séries chez les défenseurs de la ligue.
Owen Beck, lui, est le quatrième meilleur pointeur des Petes et fait de l’excellent travail des deux côtés de la patinoire. Peterborough aura besoin de lui pour les prochaines rencontres.
En rafale
– Le CF Montréal est en feu.
Soirée de réjouissances pour le CF Montréal qui bat son éternel rival, le Toronto FC, pour une deuxième fois en moins d’une semaine! pic.twitter.com/0dNNzXj8Bc
— RDS (@RDSca) May 14, 2023
– Il a le droit de se reposer après tout ce qu’il a accompli.
À quelques semaines du repêchage…
«Je ne la comprends pas, honnêtement.»🤔😳 https://t.co/aigxvY3qqF
— TVA Sports (@TVASports) May 13, 2023
– Jack Hughes jouait blessé.
Jack Hughes would not reveal his injury, just saying he was “banged up”.
Said he did doubt whether he was going to be able to play, but then the adrenaline got going. #NJDevils
— Amanda Stein (@amandacstein) May 13, 2023
– Le bon vieux Lou serait de retour.
#Isles Insider: All indications are president/GM Lou Lamoriello will be offered a new contract. And Lane Lambert will return as well. https://t.co/VwJ9sYZugT
— Andrew Gross (@AGrossNewsday) May 13, 2023
– Il y aura certainement un petit ménage à faire.
Le noyau des Maple Leafs pourrait-il être démantelé?https://t.co/Ay3lparoqX
— RDS (@RDSca) May 14, 2023