betgrw

En images : Owen Beck est expulsé pour coup à la tête

Owen Beck a été expulsé du deuxième match de la finale des séries éliminatoires de la OHL pour avoir assené une mise en échec à la tête de Denver Barkey des Knights de London.

Voici la séquence en question :

Le geste ne semble pas si intense que ça, même qu’on dirait que c’est un contact épaule à épaule. Évidemment, il y a un peu de contact avec la tête, donc je comprends la décision des arbitres.

La OHL prendrait bientôt une décision quant au cas d’Owen Beck. Il pourrait être suspendu pour un ou plusieurs matchs en raison de ce geste. Je serais toutefois bien surpris qu’il y ait une suspension.

L’expulsion de l’espoir du Canadien a aussi coûté un désavantage numérique de cinq minutes aux Petes de Peterborough. La marque était de 2 à 2 lorsque l’événement s’est produit en milieu de deuxième période.

Les Knights en ont profité. Un autre espoir du CH, Logan Mailloux, a accepté une passe parfaite avant de se prendre pour Michael Cammalleri et de décocher un tir sur réception avec un genou par terre.

Mailloux a donné l’avance aux Knights avec ce but.

Malheureusement pour Mailloux et les Knights, les Petes se sont très bien débrouillés sans Owen Beck. Les Petes ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période, ce qui leur a permis de remporter la rencontre par la marque de 5 à 3 et d’égaler la série.

Mailloux peut toutefois se réjouir parce qu’il est le meilleur buteur de la OHL chez les défenseurs en séries. Il a inscrit 7 buts en 17 rencontres. Il occupe aussi le troisième rang au chapitre des points en séries chez les défenseurs de la ligue.

Owen Beck, lui, est le quatrième meilleur pointeur des Petes et fait de l’excellent travail des deux côtés de la patinoire. Peterborough aura besoin de lui pour les prochaines rencontres.

PLUS DE NOUVELLES