Kaiden Guhle, bien malgré lui, fait souvent parler de lui pour ses blessures. Le défenseur a souvent tendance à rater des matchs en raison d'ennuis de santé, ce qui n'est pas idéal.
Généralement, quand il est critiqué, ce n'est pas pour son niveau de jeu : c'est plutôt pour son manque de disponibilité.
Sauf que depuis le début des présentes séries, Guhle est en santé. Il n'a pas raté un seul match… et dans l'ombre, il connaît des séries exceptionnelles.
En 16 rencontres, Guhle a récolté huit points, tous inscrits à 5 contre 5. Il n'a également pas peur de frapper et de bloquer des tirs… et ça fait en sorte qu'il est vraiment parmi l'élite des défenseurs de la LNH lors des présentes séries.
Anthony Martineau a dressé un beau portrait à cet effet : Guhle fait (très) bonne figure quand on compare ses chiffres à 5 contre 5 par rapport à ceux de ses pairs.
Kaiden Guhle parmi l'ÉLITE DE LA LNH à 5 vs 5!🔥🏒🧨 pic.twitter.com/wnCAw3NkqB
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) May 25, 2026
Et ça, c'est en incluant toutes les situations de jeu et pas seulement à 5 contre 5. Et on sait que Guhle ne joue pas en avantage numérique, lui.
Guhle passe un peu sous le radar parce qu'il n'est pas aussi électrisant que Lane Hutson et qu'il ne joue pas autant de minutes que Mike Matheson ou Noah Dobson. Cela dit, on voit en Guhle un défenseur qui joue possiblement son meilleur hockey en carrière en ce moment… et qui est un gros morceau des succès de son équipe lors des présentes séries.
Et si le CH veut se rendre en finale, il aura besoin que son #21 continue de jouer du très, très gros hockey. Voyons voir s'il sera en mesure de le faire.
Hé Kaiden, passe une belle soirée =)
Hey Kaiden, have a good night =)#GoHabsGo pic.twitter.com/5rd90IGxMA
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 25, 2026
En rafale
– Et ça ne risque pas de se calmer.Lane Hutson est le joueur qui a reçu le plus de mises en échec… et l'apprend en direct!@RLavoieTVA pic.twitter.com/73qCY1V9g5
— TVA Sports (@TVASports) May 25, 2026
– Bien fait.
Rencontre entre les entraîneurs-chefs des Canadiens et de la Victoire, Martin St-Louis et Kori Cheverie
Montreal head coaches 🤝#GoHabsGo pic.twitter.com/N52kgdiere
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 25, 2026
– La ville est vraiment hockey.
Sur terre comme dans les airs, tout le monde soutient le Tricolore ✈️
On the ground and in the sky, everyone's pulling for the Habs#GoHabsGo pic.twitter.com/67KcWurWPx
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 25, 2026
– À noter.
Caroline est sur une séquence de 5 victoires en séries au Centre Bell
Dernière victoire du CH : 7 Mai 2002
Alignement du match :Kilger-Koivu-Berezin
Bulis-Gilmour-Petrov
Audette-Perreault-Juneau
Odjick-Lindsay-DackellMarkov-Rivet
Souray-Quintal
Dykhuis-BriseboisTheodore
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 25, 2026
– Intéressant.
NEWS: Chris Pronger on OverDrive confirms he interviewed for the Maple Leafs' president of hockey operations role and met with Keith Pelley #LeafsForever
— OverDrive (@OverDrive1050) May 25, 2026