S'il y a bien un joueur que les gens aimeraient voir jouer pour le Canadien à Montréal, c'est Sidney Crosby.
L'idée de voir le #87 porter l'uniforme bleu, blanc et rouge du Tricolore refuse tout simplement de mourir.
Et en fait, on ne parle d'une simple idée : on parle d'un rêve… qui pourrait très bien ne jamais se concrétiser.
Ceci dit, Tony Marinaro et Six Seixeiro ont parlé du principal intéressé ce matin (Sick Podcast) et se sont amusés à imaginer Crosby avec le Canadien. Et à ce niveau-là, Seixeiro a voulu être clair : si le CH allait chercher Crosby demain matin, il deviendrait le meilleur club de l'Est… en claquant des doigts.
Et dans le contexte où Kent Hughes est armé jusqu'aux dents, Seixeiro semble toujours croire à ce bon vieux rêve-là :
Sid Seixeiro thinks the Habs should go ALL IN for a Sidney Crosby trade 👀#thesickpodcast @TonyMarinaro @Sid_Seixeiro pic.twitter.com/Ng7o9CC0xR
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 20, 2026
Seixeiro mentionne que ce serait malade (il a raison) et que ce serait un scénario vraiment spécial pour les fans du Canadien.
C'est vrai : si le Canadien échange pour Crosby, il y aurait un méchant gros buzz en ville. On ne parlerait que de l'arrivée du #87 à Montréal et ça ferait couler de l'encre… en masse.
Et c'est vrai aussi que ça améliorerait grandement l'équipe. Le Canadien trouverait son deuxième centre (et tout un, en plus), il permettrait à Ivan Demidov d'avoir un excellent joueur pour le suivre, il ajouterait un gars qui excelle sur les deux côtés de la patinoire et qui peut être utilisé à n'importe quelle sauce…
Mais il ne faut pas trop s'exciter le poil des jambes non plus… parce qu'on sait que les chances de voir ce scénario-là arriver sont minces. On le répète depuis des années, mais c'est Crosby qui va décider de comment il voudra terminer sa carrière.
Et s'il aimerait justement terminer sa carrière à Pittsburgh… il n'y a rien qui va l'empêcher de le faire.
Il est là, le plus gros mais dans le dossier.
En rafale
– Bien fait.
The Pittsburgh Penguins have announced their 2026 Hall of Fame Class.
Marc-Andre Fleury
Larry Murphy
Jim Rutherford
Jack McGregorFleury is the first player to ever be voted into the Penguins' Hall of Fame unanimously. pic.twitter.com/2c2f0FqyVM
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) August 20, 2026
– Belle photo.
🥹
📸: Šimon Nemec on IG (simonnemec17) pic.twitter.com/JSGSQ4u5LZ
— Calgary Flames (@NHLFlames) August 20, 2026
– Cha-ching!
James Harden has agreed to a new three-year, $97M contract to return to the Cavaliers, per @ShamsCharania ✍️ pic.twitter.com/MMTPbDtPM4
— Sportsnet (@Sportsnet) August 20, 2026