betgrw

En 2022-2023, Nick Suzuki aura droit à 14$ de plus que prévu en boni

Quand Jesperi Kotkaniemi a signé son offre hostile avec les Hurricanes de la Caroline, il a obtenu un boni à la signature de 20$. Pourquoi? Pour rappeler que Sebastian Aho (qui porte le numéro 20) avait lui aussi eu une offre hostile.

Ça jouait dur dans les coins, disons.

Le Canadien, qui en voudrait aux Hurricanes au point de les « stooler » à la LNH pour ne pas avoir disputé assez de matchs préparatoires, a décidé qu’il était lui aussi capable de jouer à ce jeu-là.

Comment? En utilisant le contrat de Nick Suzuki, fraîchement annoncé ce matin.

Comme l’a annoncé Renaud Lavoie sur Twitter, Nick Suzuki aura parfois droit à des bonis à la signature. Ce sera notamment le cas lors de la première année de l’entente, où un montant de 4 000 014$ lui sera octroyé.

Et oui, clairement, le 14$ (Suzuki porte le numéro 14) est une pointe aux Canes, qui ne peuvent maintenant plus penser à lui faire une offre hostile.

J’aurais aimé les voir donner un montant de 20$, à la place. Moins subtil, mais plus poignant.

Notons que ses bonis à la signature sont plus, outre le premier, à la fin du contrat. Ça le rend plus facilement échangeable et cela lui assure de toucher à son argent si arrêt de travail il y a.

D’ailleurs, en parlant des négociations, notons que selon Elliotte Friedman, les négociations se sont très bien déroulées. Pour une grosse négociation, il n’y a pas eu de déraillement et tout s’est bien fait comme ça arrive rarement.

Cela représente une excellente nouvelle. Vraiment.

Cela se veut aussi un contraste avec le contrat de Marc Bergevin. D’ailleurs, dans son texte, Friedman rapporte que Chris Drury gagne beaucoup d’argent pour une recrue à New York (probablement autour de 4.5 M$ par année, ce qui se veut un salaire de vétéran) et que cela peut faire dérailler le marché de Marc Bergevin, un gars bien établi.

Évidemment, Drury est aussi président des opérations hockey, mais il fait monter les prix quand même.

PLUS DE NOUVELLES