On dirait un épisode d’Occupation Double, comme me l’a dit mon collègue Marc-Olivier Cook.
On sait que le Canadien et les Hurricanes se détestent depuis 2019, suite à l’histoire Sebastian Aho. Évidemment, le deuxième chapitre de la rivalité, c’est l’offre hostile offerte à Jesperi Kotkaniemi.
Les deux clubs semblent donc enclins à faire mal à l’autre de toutes les manières possibles. Et le Canadien aurait trouvé une façon assez unique de placer les Hurricanes dans le trouble.
Selon ce que rapporte Frank Seravalli, le Canadien aurait remarqué une faille dans l’horaire des Canes et ils en auraient averti les autorités de la LNH.
Et selon ce qui circule, c’est le Canadien, dont le proprio ne voudrait pas parler à son homologue de la Caroline, qui aurait mis la LNH au courant de la situation.
The NHL CBA requires teams to play six preseason games.@Canes only played four.
According to @frank_seravalli, there's thought that the only reason the NHL noticed was because they were told by @CanadiensMTL.
Oh boy.
Presented by @Fantrax pic.twitter.com/vDoUeO6WBa
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) October 8, 2021
Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce sont les clubs qui sont en charge de booker leurs matchs d’exhibition. La LNH n’a rien à voir dans drôle de règlement-là – et visiblement, elle surveille peu le dossier pour l’avoir échappé.
On ne sait pas si les Hurricanes seront pénalisés. On ne sait pas non plus si c’était volontaire ou si c’était une erreur en pensant que la règle avait changé avec la COVID-19.
Crache en l’air et ça va te retomber dans le visage, comme on dit. Mais là, le problème, c’est que le Canadien devra être plus catholique que le Pape puisque la Caroline ne va pas se gêner pour remettre au CH la monnaie de sa pièce.
Oui, la guerre est lancée. Vivement le retour de KK à Montréal dans deux semaines…