On savait qu’il y avait des chances de voir le Canadien rappeler un attaquant en provenance du Rocket.
Voilà que c’est fait.
Le club a annoncé le rappel d’Emil Heineman et a aussi annoncé que le nom de Tanner Pearson est placé sur la liste des blessés.
The Canadiens have recalled forward Emil Heineman from the Laval Rocket and have placed forward Tanner Pearson on IR.#GoHabsGohttps://t.co/zQFFZfAqJg
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 13, 2023
Pearson a été placé sur la liste des blessés pour faire de la place à Heineman dans l’alignement de 23 joueurs.
Rappelons que le vétéran ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps.
Il s’agit d’un rappel mérité pour Heineman parce qu’il a connu un bon camp d’entraînement chez le Canadien au mois de septembre. Il a été l’un des derniers attaquants retranchés par le CH et a commencé la saison dans la Ligue américaine.
Une vilaine blessure est toutefois venue lui mettre des bâtons dans les roues. L’attaquant n’a disputé que sept matchs cette saison à Laval et il totalise quatre points, dont un but.
Le Canadien a besoin de punch offensif et c’est là que le rappel de Heineman est intéressant. On sait qu’il est capable de marquer des buts à l’aide de son puissant tir du poignet et je suis curieux de voir s’il sera capable de s’adapter rapidement au jeu de la Ligue nationale.
Le principal intéressé ne sera pas en uniforme ce soir, mais on peut se demander s’il va l’être samedi au Centre Bell, contre les Islanders. Je me questionne toutefois à savoir pourquoi le Canadien l’a rappelé aujourd’hui, dans l’optique où il ne joue pas ce soir…
Notons toutefois que le Rocket part sur la route demain. Le Canadien voulait-il avoir Heineman à sa portée en mesure préventive?
Prolongation
Le nom de Tanner Pearson s’ajoute donc à ceux de Rafaël Harvey-Pinard, Alex Newhook, Kirby Dach, Jordan Harris et Chris Wideman sur la liste des blessés du club.
À l’heure d’écrire ces lignes, Carey Price est le seul joueur du Canadien à se retrouver sur la liste des blessés à long terme.