betgrw

Elliotte Friedman croit qu’Arthur Kaliyev sera échangé

Les Kings connaissent présentement une mauvaise séquence. Mais avec toutes les acquisitions qu’ils ont effectuées au cours des dernières années, n’attendez-vous pas à ce qu’ils vendent.

Après tout, ils sont tout de même dans le portrait des séries éliminatoires. Toutefois, le DG, Rob Blake, pourrait transiger un jeune joueur prometteur.

Il se nomme Arthur Kaliyev.

Selon ce qu’Elliotte Friedman a mentionné à son podcast 32 thoughts, les Kings vont échanger l’ancien choix de deuxième ronde en 2019. Selon ce que l’informateur comprend de la situation, à l’interne, la situation est claire que le jeune natif de l’Ouzbékistan a besoin d’un nouveau départ. Il a représenté les États-Unis à deux Championnats du monde juniors.

À Los Angeles, il n’a tout simplement pas de temps de jeu.

Cette année, il a joué 38 rencontres et il n’a que 14 points. Il fut un temps où Kaliyev était un espoir très prometteur. Est-ce qu’un nouveau départ va le remettre sur le droit chemin? Et lorsqu’on pense aux nouveaux départs, on aime lier le Canadien à tout ça.

Après tout, Kent Hughes a réussi avec succès à acquérir des jeunes et de leur redonner de nouvelles chances. Je pense à Kirby Dach et Alex Newhook, évidemment.

Le jeune homme de 22 ans est un sacré bon marqueur. Il l’a démontré à plusieurs reprises dans la OHL. Il a marqué, de 2017 à 2020, 31, 51 et 44 buts.

Est-ce que Montréal va tirer avantage de sa valeur à la baisse?

On verra.

En retour, est-ce qu’un gars comme Tanner Pearson pourrait prendre le chemin inverse? Los Angeles voudrait un joueur de profondeur en retour.

Rappelons que Pearson a déjà évolué pour les Rois. Ça prendrait assurément plus, mais Montréal en a des choix (et des espoirs) lors des prochains repêchages.

En rafale

– Évidemment.

– Ça ouvre la porte au Québécois Édouard Julien.

– Wow.

– Bien fait.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES