Elias Pettersson : les Bruins et les Islanders ont parlé aux Canucks

Depuis un petit moment, ça brasse pas mal du côté de Vancouver. On sent qu’il y a pas mal de tension entre J.T. Miller et Elias Pettersson, les deux gros noms à l’attaque en ville, et on se demande si la relation entre les deux peut être réparée.

C’est la question à laquelle les Canucks vont devoir obtenir une réponse sous peu… parce que si elle ne l’est pas, il faudra penser à échanger l’un des deux.

Si jamais les Canucks en échangent un des deux, on peut penser qu’il y aura assurément de l’intérêt. Les Rangers ont déjà démontré de l’intérêt pour Miller, et les Hurricanes ont fait de même pour Pettersson.

Cela dit, on peut penser que d’autres équipes seront dans la course… et selon Marco D’Amico (Responsible Gambler), il y a une autre formation qui a de l’intérêt pour les deux attaquants : les Bruins de Boston.

Et il y aurait déjà eu des pourparlers en ce sens.

Du côté de Boston, on sent que les récents insuccès du club commencent à mettre un peu de pression sur les dirigeants. Les Bruins sont encore en position de faire les séries, mais ils ont perdu leurs cinq derniers matchs et on sent que le club en arrache.

Voir les partisans demander le congédiement de Don Sweeney hier au TD Garden n’a probablement pas aidé à calmer le jeu.

On peut se demander à quoi ressemblerait un pactole assemblé par les Bruins pour mettre la main sur l’un des deux centres des Canucks. On peut penser que Matt Poitras et Pavel Zacha, par exemple, en feraient partie… mais considérant qu’il y aura plus d’une équipe intéressée, ça pourrait rapidement débouler en surenchère.

D’autant plus que les Islanders ont également parlé aux Canucks au sujet de Pettersson. Ils connaissent eux aussi une saison difficile, mais ils pourraient réunir Pettersson avec Bo Horvat.

Pour le CH, on peut penser que l’équipe espère que les centres des Canucks n’aboutiront pas dans l’Atlantique à Boston. On peut aussi se demander si le Tricolore fait partie de ces équipes qui ont jasé aux Canucks… mais pour le moment, rien n’indique que c’est le cas.

On verra donc comment le dossier va évoluer, mais en ce moment, il y a de l’intérêt pour les deux gros joueurs de centre des Canucks. Et si jamais ils décident d’en échanger un, ça pourrait changer le portrait dans le circuit Bettman.

En rafale

– Parlant des Canucks.

– Don Waddell veut prolonger le contrat de Mathieu Olivier.

– Il est un talent spécial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforever)

– Un premier point en carrière pour Colton Dach, le frère de Kirby.

– Belle lecture.

PLUS DE NOUVELLES