Vous pensez qu’en cette journée de la Saint-Jean, tout le monde veut voir la Coupe Stanley revenir au Canada?
Je ne pense pas que vous avez parlé à des gens de Calgary, qui vont souhaiter que les Panthers gagnent ce soir pour ne pas que leurs rivaux de l’Alberta ramènent la Coupe au pays.
Un bon exemple? Ce fan, qui a écrit à Greenpeace.
Calgary Flames fans are turning to an unexpected organization in their time of need. 😅🤣
(📸: /u/horror-egg7522/Reddit) pic.twitter.com/bDkLL0hZ1W
— BarDown (@BarDown) June 24, 2024
Évidemment, les fans de Calgary ne peuvent pas faire grand chose puisqu’ils ne sont pas sur la glace. Mais ce fan a quand même envoyé un DM à Greenpeace (en blague) qui mérite d’être partagé.
Son point, c’est que de voir un club nommer Oilers (en lien avec le pétrole) gagner enverrait un mauvais message à tout le monde. «Ça ferait bien paraître le gaz» dans tout ça, a-t-il ajouté. Je l’ai trouvé drôle!
Il veut donc voir l’entreprise contacter Gary Bettman pour demander aux arbitres d’avantager les Panthers, nommés en l’honneur d’une espèce qui est en danger en Floride. Il dit que ce serait mieux pour l’environnement.
Il aurait pu ajouter que les Oilers forcent les deux équipes à voyager inutilement.
Si les Oilers gagnent, Boston Pizza offrira 30 000 pizzas aux gens d’Edmonton et du pays en entier le jour de la parade, question de souligner la trentaine d’années sans Coupe Stanley au pays. Le message a été envoyé en provenance d’Edmonton.
Boston Pizza promising 30,000 free pizzas if the Edmonton Oilers win the Stanley Cup. #yeg #letsgoOilershttps://t.co/LsmwMOWujO pic.twitter.com/hnSzwefY9I
— Courtney Theriault (@cspotweet) June 23, 2024
Il est ironique de voir une place qui s’appelle Boston prendre contre les Panthers, mais c’est quand même une marque canadienne, au final. En fait, le premier resto a été créé à… Edmonton.
Peu importe qui gagnera, le match de ce soir est très attendu. Et je ne dis pas ça simplement parce que l’écart entre le match #6 et le match #7 est tellement long que mes valeurs ont eu le temps de changer : je dis ça parce que ce sera un match historique.