betgrw

Darren Dreger : Échanger Galchenyuk ne comblera pas tous les besoins du Canadien

Si vous êtes tannés d’entendre parler d’Alex Galchenyuk, fermez la fenêtre ou passez tout de suite à la rafale, au bas de l’article…

Darren Dreger était de passage sur les ondes de TSN 690 ce matin… Et devinez quoi? Il a parlé d’Alex Galchenyuk.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/877164153743458306

Dreger a confié que Marc Bergevin n’avait pas terminé son magasinage… Qu’il continuait de tendre des perches en général et d’écouter les offres concernant son #27 (Galchenyuk, pas Drouin).

Bergevin est encore ouvert à la possibilité d’échanger Galchenyuk pour améliorer le Canadien à court terme… Et dans le futur!

Dreger a répété que le DG du Canadien était conscient des besoins qu’il avait, notamment au centre et à la défensive (à gauche)… Et qu’il était très gourmand dans ses demandes (pour Galchenyuk).

Bergevin voudrait obtenir plusieurs pièces en retour de Galchenyuk, notamment un défenseur et un joueur de centre.

Rappelons-nous que Bergevin était très gourmand pour P.K. Subban, il y a un an exactement… Et qu’il l’a échangé one on one le 29 juin 2016. Ses demandes peuvent (et vont) baisser…

Pendant ce temps, il continue de discuter à l’occasion avec Pat Brisson, son ami et agent de Galchenyuk. Toutes les options sont encore possibles pour Galchenyuk…

Qu’est-ce qui arrivera avec Galchenyuk? (Photo : Icon Sportswire)

Dreger a indiqué quelque chose que l’on doit garder en tête : Échanger Galchenyuk ne réglerait pas tous les problèmes/besoins du Canadien. Échanger une pièce importante ne te rapportera pas deux ou trois pièces encore plus importantes. Il va falloir être patient (et réaliste).

Ah oui… Il faut comprendre que le Canadien a souvent répété que Galchenyuk n’était pas un centre #1 récemment. Il ne faut donc pas s’attendre à recevoir un joueur de centre #1 (ou un package de cette qualité) en retour de Galchenyuk. #SimpleLogique

La bonne nouvelle : Selon Dreger, les autres équipes ne semblent pas être trop inquiètes du caractère et de l’attitude de Galchenyuk…. Ce qui est une bonne nouvelle concernant sa valeur sur le marché. Mais bon, c’est officiellement, ça…

Reste que si une équipe n’évalue Galchenyuk qu’avec ses stats et ses upsides, on pourrait obtenir un excellent retour pour ses services!

À noter que Dreger a lui aussi lié le nom de Galchneyuk aux Islanders, qui se cherchent une pièce offensive excitante présentement.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/877164459776557057

PLUS DE NOUVELLES